Interview franchise IN&FI Crédits

Interview de Pascal Beuvelet

Pascal Beuvelet - le

In&Fi Crédits a créé le concept du « Conseiller Crédit de la Famille ». Les franchisés In&Fi Crédits interviennent en conseil des particuliers pour leur recherche de financements et leur offrir l’accès à la meilleure offre bancaire. Crédits immobiliers, rachat de crédits, prêts personnel, prêts à la consommation, prêts relais, prêts travaux, rachat de part d’indivision les conseillers In&Fi Crédits disposent de toute la palette des crédits nécessaires à la satisfaction des besoin de leurs clients.

: Quel est le profil du candidat franchisé ?

Pascal Beuvelet : Quel que soit son parcours professionnel, le franchisé In&Fi Crédits est avant tout un entrepreneur disposant d’une réelle fibre commerciale. A l’expérience, nous constatons qu’une culture bancaire ou financière n’est pas indispensable. En effet, l’ingénierie des produits de crédits est facile à appréhender et notre méthodologie de formation a fait les preuves de son efficacité. Le Conseiller In&Fi Crédits est fondamentalement un homme de conseil et de terrain proche de son client.

Quels sont les points forts de votre réseau (formation, accompagnement/suivi des franchisés, marketing clients, etc.) ?

Pour l’essentiel nos points forts sont indistinctement :
La très forte notoriété de la marque In&Fi Crédits auprès des Banques et des établissements de crédits spécialisés avec lesquels nous avons formalisé des partenariats privilégiés.
Un savoir-faire éprouvé qui intègre des formations, des méthodes de conquête commerciale, l’utilisation des moyens des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication (logiciel dédié, Internet, Intranet, etc…).
Un esprit réseau partagé avec l’ensemble de nos franchisés par la mise en place de points de rencontre tels que la Convention Nationale, les Commissions Techniques, les Comités Régionaux.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Notre Réseau poursuit une croissance progressive, constante et raisonnée.
- 15 agences à fin 2004
- 40 agences à fin 2005
- 70 agences à fin 2006 ce qui représente la signature de 30 nouvelles implantations.
En accompagnement de ce maillage national, le réseau a plus que triplé son chiffre d’affaires, augmenté ses parts de marché, confortés et étendus ses partenariats bancaires et développé sa notoriété.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

L’intérêt porté par les candidats à notre concept progresse constamment puisque nous programmons cette année plus de 1500 contacts. A ce propos je vous confirme que votre site est à l’origine de la majorité des demandes que nous recevons. L’expérience de notre modèle statistique et la projection de nos taux de transformation nous permettent raisonnablement d’envisager pour 2007 la signature de plus de 40 nouvelles franchises. Nous sommes d’ailleurs en avance significative sur cette prévision puisque nous avons signé 12 nouvelles implantations au cours de ce premier trimestre.
Notre objectif 2007 : devenir leader national en étant le premier Réseau de courtage à atteindre et dépasser le nombre symbolique de 100 agences.
En ce qui concerne l’amélioration des services proposés au Réseau nous engageons une refonte de notre site Internet pour le porter au niveau de nos ambitions. Nous lançons également notre première campagne nationale de communication grand public avec pour objectif la confortation de la notoriété de notre marque et la création de chiffre d’affaires pour le réseau.
L’exceptionnel potentiel de croissance du marché du crédits, la pertinence de notre concept et une concurrence encore atomisée sont indéniablement des gages de réussite pour tous ceux et toutes celles qui rejoignent notre enseigne.
Pour l’avenir, compte tenu de cet environnement ouvert, dynamique et porteur nous nous organisons pour la constitution d’un réseau de 450 à 500 à l’horizon 2014/2015.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour ouvrir une franchise IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités