Interview franchise IN&FI Crédits

"Le courtage de crédits est en pleine expansion"

Pascal Beuvelet - le

In&Fi Crédits est un Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP) qui a décidé, dès 2004, d’apporter, via un réseau de Courtiers Crédits, les meilleures solutions de financement au plus grand nombre des emprunteurs. Interview de son Président, M. Pascal Beuvelet

: Etes-vous satisfaits de vos performances sur l'année passée ?

Pascal BeuveletPascal Beuvelet : Nous avons su réagir et nous prémunir des effets de la crise en 2012 avec 6500 dossiers financés et près de 1 milliard d’euros de crédits distribués. In&Fi Crédits est désormais le cinquième réseau national en volume de crédits distribués.

Quels sont les points communs à tous vos franchisés ?

Les agences franchisées comme les courtiers affiliés sont avant tout des entrepreneurs ayant une forte motivation à réussir. Ils ont obligatoirement une fibre commerciale fortement développée dont la capacité indispensable d’aller directement au contact des prescripteurs et de la clientèle pour gagner des parts de marché.
Les créateurs, repreneurs, indépendants commerçants et cadres du management commercial sont les bienvenus chez nous.

Faut-il des connaissances poussées en financement pour vous rejoindre ?

Hormis un casier judiciaire vierge, aucune qualification préalable n’est nécessaire. Nous exerçons une activité réglementée et à ce titre nous assurons à tous nos courtiers une formation habilitante à la formation. Très professionnelle et très aboutie notre formation représente un cursus de 175 heures.
Nous n’avons aucun d’échec en matière de technique métier et tous les courtiers In&Fi Crédits maîtrisent parfaitement tous les montages de financement de leurs clients.

Hormis vos performances économiques que vous avez déjà évoquées, quelle a été la vie du réseau en termes d'ouverture ces douze derniers mois ?.

Soyons clairs la conjoncture économique de 2012 a été exécrable. Les incertitudes politiques, fiscales, les tensions sur l’emploi ont été autant de raison pour démotiver les créateurs et repreneurs d’entreprises. Ainsi la signature de nouveaux contrats de franchises n’a pas permis de compenser les départs.

Alors que nous approchons du milieu de l'année 2013, comme s'est déroulé le premier semestre ?

Nous avons constaté une reprise des demandes depuis le quatrième trimestre 2012. Cette demande n’a pas cessé de croitre depuis le début de l’année. J’en profite pour remercier l’Observatoire et sa communication puisque nous avons été plusieurs fois au Top des Franchises les plus vues.
Les résultats sont là puisqu’ au premier semestre, nous comptabilisons déjà 8 nouvelles implantations. Compte tenu des dossiers en cours d’étude et de la réelle dynamique que nous constatons, nous avons une prévision de 20 signatures pour l’exercice 2013. Ce résultat serait notre seconde meilleure performance depuis l’année 2005 où nous avions signé 30 contrats.

Un mot encore pour conclure ?

Le courtage de crédits est en pleine expansion. Les courtiers distribuent 24% des volumes de crédits immobiliers aux particuliers et nos parts de marché vont doubler dans les 5 ans. N’hésitez pas à nous interroger et nous rencontrer : Votre avenir est dans le crédit !

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour ouvrir une franchise IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités