Interview franchise IN&FI Crédits

« Mon franchiseur répond totalement aux attentes que j’avais en signant mon contrat »

David Relet, Franchisé à Mazan - le

David Relet a passé une quinzaine d’années au sein d’une enseigne textile qui a abouti à un réseau comptant douze magasins dans le Sud-Est de la France, réalisant 12 millions d’euros par an de chiffre d’affaires. Puis il a souhaité changer d’orientation et s’est rapproché du courtier en crédit In&Fi Crédits qui lui a offert une opportunité de reconversion, toujours dans la franchise. Il exploite aujourd’hui une agence à Mazan dans le Vaucluse, et revient pour nous sur son parcours.

: Après quinze années dans la franchise, pourquoi avoir souhaité rester dans l’univers du commerce en réseau plutôt que créer en indépendant ?

David ReletDavid Relet : J’ai voulu poursuivre mon parcours professionnel sous cette forme, car cela est plus sécurisant pour le développement de son affaire.

Que vous a apporté In&Fi Crédits concrètement au départ ?

L’enseigne m’a secondé dans le cadre des formalités administratives (inscription ORIAS, RCpro…), et le Service Partenariat Banques & Assurances m’a accompagné lors des premiers rendez-vous. De plus, la visite de mon Animatrice Réseau trois mois après l’ouverture m’a permis d’affiner certains points pour gagner en efficacité.

Qu’en est-il de la formation ?

J’aimerais insister tout d’abord sur la qualité des formations dispensées, qui se déroulent au siège à Rambouillet, dans les Yvelines. Les sessions durent 165 heures au total, et cela est bien supérieur aux franchises concurrentes, comme j’ai pu le constater après comparaison. Au bout de ces cinq semaines intenses, j’étais pleinement IOBSP et apte à exercer mon métier de courtier.

Comment vos journées de travail sont-elles planifiées ?

Ma journée type commence par un passage à l’agence. Je lis mes mails et consulte mon planning. Ensuite, je pars en prospection toute la matinée. L’après-midi, je continue ma prospection jusqu’à 16h00. Puis, je travaille à mon bureau, sur mes dossiers, je gère l’administratif, la prise de rendez-vous, etc…

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

Je suis heureux d’avoir choisi la franchise In&Fi Crédits car elle répond totalement aux attentes que j’avais en signant mon contrat. Autre paramètre important, il s'agit d'un groupe à taille humaine où tout le monde au siège est très accessible.

Coordonnées : 106 Grand Rue 84380 Mazan

                                                                                 Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé IN&FI Crédits ?

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour ouvrir une franchise IN&FI Crédits il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités