Interview franchise JouéClub

« Nous allons ouvrir une dizaine de magasins cette année »

Francis Ceron, Directeur Réseau - le

Diecteur Réseau de la franchise JoueClub, Francis Ceron nous dit tout des profils qu'il recherche pour ouvrir de nouvelles boutiques partout en France...

Intégrer la vidéo sur mon site

Rodolphe Hatchadourian : Francis Ceron, bonjour.

Francis Ceron : bonjour.

Rodolphe Hatchadourian : Vous êtes directeur réseau de Jouéclub quel est le rapide historique et concept de votre enseigne pour débuter s'il vous plaît.

Francis Ceron : Jouéclub est une enseigne en coopérative qui a 67 ans et qui a aujourd'hui 300 magasins sur le territoire français. Nous sommes dans le jouet, nous sommes des grands passionnés du jouet !

Rodolphe Hatchadourian : Quelle surprise ! Vous êtes à la fois présents en centre-ville mais également en périphérie, quel type d'emplacement est-ce que vous recherchez en particulier ?

Francis Ceron : On a un maillage et des typologies qui s'adapte, on a une histoire de ce centre ville, il y a des années de ça le maillage Jouéclub était en centre-ville et aujourd'hui il s'est un peu plus dirigé sur les périphéries. On a aussi des magasins en centre commercial mais on n'a pas abandonné pour autant le centre ville. On a un retour au centre ville, on a des adhérents présents qui ont des magasins en périphérie et qui ont également des magasins en centre-ville.

Rodolphe Hatchadourian : Vos franchisés, quelles sont leurs caractéristiques, quelles sont les qualités que vous recherchez.

Francis Ceron : C'est des gens commerçants, ça c'est la première qualité donc c'est des grands passionnés du jouet, c'est des gens travailleurs, qui s'adaptent et qui ont une facilité de relation je dirais avec avec les gens. C'est des commerçants qui aiment les gens, voilà des gens passionnés par leur travail et par le produit mais avant tout des entrepreneurs.

Rodolphe Hatchadourian : Est-ce que vous fournissez une formation à vos candidats, comment est-ce que vous les accueillez ?

Francis Ceron : On a bien évidemment une centrale qui est organisée, qui est une centrale de référencement produit donc évidemment il y a tout un travail qui est fait sur le produit sur les conditions sur nos marques propres il y a tout un travail qui est fait également sur le concept, on a référencé des entreprises pour réaliser nos magasins. Ils sont accompagnés au niveau de l'informatique on a une informatique référencée au groupe qui permet de suivre un peu la partie métier et puis on a aussi des animateurs présents sur le terrain qui accompagnent les nouveaux adhérents et puis on a un passage en magasin, on a un passage à la centrale, il y a une immersion qui permet pendant 1 mois de s'immerger dans l'univers du jouet, dans l'univers de Jouéclub, de la coopérative et après il y a un suivi bien évidemment avec nos animateurs réseaux.

Rodolphe Hatchadourian : Pour conclure quel développement avez-vous prévu d'ici la fin de l'année 2021 et même un petit peu au-delà.

Francis Ceron : On a eu un développement puissant cette année malgré le covid on a intégré trois nouveaux magasins belges ce qui porte notre développement à sept magasins en Belgique, on va ouvrir une dizaine de magasins sur 2021, on aura a peu près un planning d'ouverture de 10 magasins. Là on ouvrait dans le Val d'Oise un gros magasin de 2000 m² et après je vais rester un petit peu confidentiel sur sur nos ouvertures parce que on souhaite que ça reste confidentiel. Ce que je peux vous dire c'est qu'on va ouvrir une dizaine de magasins dans des très belles régions de France sur des superficies de 1000m².

Rodolphe Hatchadourian : Et même un petit peu au-delà puisque vous parliez de la Belgique, vous êtes également un groupe international maintenant avec une petite dizaine de pays dans lesquels vous opérez.

Francis Ceron : Oui, on a un partenaire au Maroc, au Liban on est présent donc en Belgique également avec plusieurs plusieurs adhérents et là 3 gros magasins nous ont rejoints. voilà.

Rodolphe Hatchadourian : Très bien Francis Ceron je remercie, je rappelle que vous êtes directeur réseau de Jouéclub.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé JouéClub ?

Franchise JouéClub
JouéClub

Magasin de jouets et loisirs pour enfants

Apport 100 000 €

Pour créer une franchise JouéClub il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise jouet
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise jouet

Actualités

Interviews