Interview franchise JouéClub

« Nous proposons des formations adaptées à tous les profils »

Jacques Baudoz, Président - le

Président de JouéClub, Jacques Baudoz a répondu à nos questions à propos des ambitions de déploiement du réseau, spécialisé dans la vente de jeux et de jouets. Nous évoquons aussi la sortie du Catalogue de Noël 2021, tiré à 12 millions d'exemplaires, et contenant 2 000 références sur 416 pages. Cette année, l'accent est mis sur la proximité, avec des photos des magasins locaux...

Intégrer la vidéo sur mon site

Bonjour, Jacques Baudoz, président de JouéClub. Je vais vous parler de notre coopérative. C'est une coopérative JouéClub, avec des adhérents qui sont propriétaires de la coopérative, et donc on se retrouve tous ensemble autour des projets à lancer pour pouvoir faire évoluer cette belle marque qu’est JouéClub.
 

JouéClub : Une belle marque

Comment on met en place cette marque JouéClub? Avec tous les membres de la coopérative, autour d'un concept de la marque qu’on met en place, et nous avons développé, cette année, et lancé un nouveau concept qui a été mis en place dans un magasin à Herblay, au mois de juin 2021. Et donc, tous les nouveaux magasins qui se montent aujourd'hui sont avec ce nouveau concept. Ce nouveau concept a pour but que les parents, les familles qui se retrouvent dans un magasin aient envie de revenir, avec les éléments qui sont attirants, conviviaux, pour pouvoir se retrouver et en même temps, proposer des produits aux parents et aux enfants. Donner aux enfants et aux parents l'envie de revenir, chaque semaine et passer du temps dans d'autres magasins. Voilà le concept, donc, avec ses normes, qui a été mis en place et qui est à disposition des nouveaux adhérents qui vont nous rejoindre. 

Les profils recherchés

Quel est le profil de ses adhérents? Je vais vous détailler ce profil. Ce sont souvent soit des gens qui ont déjà une activité commerciale et veulent prolonger, avec une nouvelle marque. JouéClub est prêt à les accueillir, dans le cadre de la coopérative. La Coopérative, vous le savez, c'est un avantage par rapport à un autre type de fonctionnement, puisque vous êtes acteur et la coopérative vous appartient, donc forcément, vous avez un avantage avec ça.

Ensuite, le profil aussi qui est très souvent retenu, sont des personnes qui ont 40/45 ans, cadre dans une entreprise et ont envie de changer vie et prendre une affaire à leur compte. On est là pour les accueillir. 
 

Des formations adaptées à tous les adhérents

On a des formations pour chacun de nos nouveaux adhérents. On les accueille, on les forme, on leur donne tous les éléments pour qu'ils puissent intégrer JouéClub et faire partie de notre belle marque et coopérative. Voilà un petit peu les grandes tendances pour nous rejoindre.
 

Noël 2021 en préparation

On est au mois de septembre. On est prêt à accueillir les clients, pour ce Noël. On fait les derniers réglages, on embauche les personnes qui sont qui vont être nécessaires pour renforcer les équipes. On prépare les marchandises, on reçoit les marchandises. Et puis, pour pouvoir lancer notre catalogue au 1er octobre, on a une bonne dynamique au niveau du magasin JouéClub.
 

20 nouveaux magasins cette année

On est à plus de 20, depuis le début d'année, ce qui est quand même une bonne dynamique et qui va se poursuivre sur la fin d'année, puisque généralement, le début d'année permet de retrouver tous les clients qu'on a récupérés sur la fin d'année pour faire la pause de Noël. Donc, un beau catalogue, un bon plan de communication. On sera prêts pour Noël. Il y a des produits phares sur la fin d'année. Le produit phare principal c'est le chaudron magique créé avec l’idée de faire découvrir un jouet en mettant de la bave de crapaud et plein de produits dans un gros chaudron. C'est le produit de l'année. Et puis après, vous avez les Bratz, qui sont un grand retour. Une exclusivité JouéClub. Les produits Bright, qui sont aussi une marque qui va faire parler, et qui s’adresse soit à la nostalgie des mamans ou des jeunes mamans qui ont eu ces produits, ou alors à de nouveaux consommateurs qui vont retrouver cette marque et trouver de l'affection.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé JouéClub ?

Franchise JouéClub
JouéClub

Magasin de jouets et loisirs pour enfants

Apport 100 000 €

Pour ouvrir une franchise JouéClub il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise jouet
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise jouet

Actualités

Interviews