Interview franchise La Pub Par 9

Interview de Christian Delaunoy

Christian Delaunoy - le

: Pouvez-nous définir en quelques mots le concept sur lequel repose votre société, la Pub par 9 ?

Christian Delaunoy : En France, les entreprises de moins de 10 salariés représentent 93% des entreprises existantes et 99% des entreprises en création. Le concept de la pub par 9 est spécialement conçu pour ces entreprises. Il permet notamment de renforcer leur atout de « proximité » par une communication localisée, avec des produits de qualité, à prix modérés. La pub par 9 permet aussi de répondre à 3 aspects essentiels qui sont : se faire connaître, développer la notoriété, et enfin aider à fidéliser et à développer le bouche à oreille.

Quelles sont les qualités que doivent posséder les personnes désirant vous rejoindre ?

Le sens commercial, une bonne organisation, le goût du contact et la volonté de réussir sont les principales qualités requises. Les concessions la pub par 9 sont accessibles à celles et ceux qui ont la volonté et les capacités de créer leur entreprise avec des possibilités financières mesurées. Pas besoin de boutique, pas de stock à gérer ni à financer, un droit d'entrée et des redevances très modérés. Selon le potentiel, une concession peut s'exploiter seul ou avec une petite équipe. De la formation initiale à l'assistance permanente, tout est mis en oeuvre pour que le Concessionnaire soit le plus opérationnel possible.

Quelles sont vos objectifs de développement ?

Les perspectives de développement de chaque concession sont très importantes pour au moins deux raisons essentielles. Tout d'abord, le marché, sur lequel on recense plus de 2,5 millions d'entreprises « cible ». Ensuite, dans le cadre du concept spécialement conçu pour ce marché, un grand nombre de produits sont à l'étude. Ils seront mis, à mesure de leur validation commerciale et économique, à la disposition des Concessionnaires. La pub par 9, après une année de validation à tous niveaux, est proposée en franchise depuis novembre 2006. C'est la maitrise de la qualité qui est privilégiée pour le démarrage et le développement de l'enseigne. Dans cette optique, l'objectif d'ouverture en 2007 est de 12 concessions. C'est un objectif raisonnable compte tenu du potentiel et des possibilités offertes. A terme, l'objectif France est d'une centaine de concessions. Enfin, toujours dans un souci de maitrise de la qualité, la possibilité d'ouverture hors de l'hexagone ne sera pas abordée avant le milieu de l'année prochaine.

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

Il ne faut jamais oublier que le vecteur essentiel c'est soi-même et que le risque 0 n'existe pas. Ceci dit, le marché est là, le concept est innovant , il n'y a pas de réelle concurrence à ce niveau et l'investissement est très modéré. Pour toutes ces raisons, la Pub par 9 représente bien une réelle opportunité pour celles et ceux qui ont envie de créer et de se développer.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

Apport 15 000 €

Franchise EssOR des ENTREPRISES
EssOR des ENTREPRISES

Un métier d'avenir agréable et rémunérateur

Apport 500 €

Franchise La Pub Par 9

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise La Pub Par 9 il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Veha Conseil
Veha Conseil

Apport 7 000 €

Franchise COACHDAFFAIRES
COACHDAFFAIRES

Apport 25 000 €

Franchise INWIN
INWIN

Apport 5 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

Apport 15 000 €

Franchise Wikane
Wikane

Apport 10 000 €

Franchise ActionCOACH
ActionCOACH

Apport 60 000 €

Franchise Framboise Consulting
Framboise Consulting

Apport 9 000 €

Franchise EssOR des ENTREPRISES
EssOR des ENTREPRISES

Apport 500 €

Franchise EDAF
EDAF

Apport 0 €

Franchise TAB France
TAB France

Apport 20 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Apport 5 000 €

Franchise IWG
IWG

Apport 350 000 €

Franchise Plus que PRO
Plus que PRO

Apport 5 000 €

Evoludis
Evoludis

Apport 4 000 €