L\'utilisation de l\'informatique est quotidienne, mais un(e) candidat(e) peut avoir toutes les qualités requises et ne pratiquement rien connaître à l\'informatique.
Pour Christian Delaunoy, concepteur de « la pub par 9 »:
« L\'informatique est un outil, pas une fin en soi. Comme pour n\'importe quel outil, il y a d\'abord le maniement de base, puis l\'apprentissage sur tel ou tel travail particulier.
La formation initiale de « la pub par 9 » a été construite en ce sens.
Chacune des deux semaines de formation initiale comprend:
Une partie obligatoire, du mardi au vendredi.
Une partie facultative, le lundi.
Chaque lundi est consacré à la reprise, avec des exercices pratiques, des éléments minimum nécessaires à l\'utilisation d\'un traitement de texte, d\'un tableur, d\'internet, etc.
L\'objectif est de permettre à tout nouveau Concessionnaire qui le souhaite de revoir (ou de découvrir), les éléments de base qui lui permettront d\'être plus serein lors de la partie « informatique ». (Cette partie « informatique » a lieu la 2éme semaine de la formation.)
Pour cette partie facultative, (de même que pour la partie obligatoire), le but n\'est pas de se noyer dans des théories ou des applications hors de propos, mais bien de s\'axer sur ce qui est directement utile et exploitable dans le cadre de l\'activité du Concessionnaire. ».
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.