Interview franchise Les Menus Services

« Le feeling est très bien passé avec le franchiseur »

Augustin Poul, Franchisé à Chartres - le

Agé de 23 ans, Augustin Poul est franchisé au sein des Menus Services, spécialiste de la distribution de repas auprès des aînés et des personnes dépendantes. Nous l'avons rencontré à l'occasion de l'inauguration de son agence...

Intégrer la vidéo sur mon site

Bonjour, je suis Augustin Poul, franchisé Les Menus Services de Chartres, agence nouvellement ouverte, il y a quelques semaines. Chartres, ville dont je suis originaire.
 

Question : Pourquoi avoir rejoint Les Menus Services ?

Réponse : Pourquoi les menus services? Moi, j'ai fait, après mon bac, une école de commerce qui m'a amené à travailler dans le secteur bancaire, notamment pour de grands groupes bancaires à Paris, puis à Tours, puis à Brive la Gaillarde. Et rapidement, je me suis dit qu'il fallait que je fasse autre chose. J'avais envie d'être à mon compte et de faire une activité avec un réel sens. Et j'ai eu la chance de rencontrer le franchisé de Tours, dans mon ancien métier, qui m'a expliqué un peu le fonctionnement de son activité. Une chose qui m'a beaucoup plu. Et donc, par la suite, j'ai pris contact avec le franchiseur avec qui le feeling est très bien passé tout de suite.
 

Question : La formation prodiguée

Réponse : Alors au niveau de la formation, pour moi, ça commence vraiment, en fait, dès la découverte de Menus Services. On a une journée découverte qui est organisée où on fait une tournée avec le livreur, donc on apprend déjà beaucoup sur le fonctionnement, en termes de logistique. La formation en tant que tel, lorsqu'on est franchisé, dure quatre semaines. La première semaine, c’est la formation théorique où l'on apprend les généralités sur l'activité, et ensuite trois semaines de pratique.
 

Question : Quel avenir chez les Menus Services ?

Réponse : L'avenir, à moyen et long terme avec les Menus Services…c'est une bonne question. Sachant que l'agence vient d'ouvrir. Donc l'idée ce serait de bien développer cette agence, donc avoir une diététicienne, une équipe de trois ou quatre livreurs.

L'objectif d'une deuxième agence est là. J'avais une idée de zone qui est Dreux. Pour ne rien vous cacher, on a énormément de demandes sur Dreux. Donc l'agence de Chartres va desservir Dreux à compter de maintenant. Mais à terme, si le nombre de bénéficiaires est assez important, on n'est pas à l'abri de voir une agence physiquement sur ce territoire-là. Et puis après, comme tout entrepreneur, ce que je veux, c'est pérenniser ce que j'ai créé et que ça dure dans le temps. Je n’en demande pas plus.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Les Menus Services ?

Franchise Les Menus Services
Les Menus Services

Portage de repas au domicile de personnes âgées

Apport 40 000 €

Pour ouvrir une franchise Les Menus Services il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur senior ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise senior, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews