Interview franchise Meilleurtaux
« Notre notoriété est sans équivalent sur le marché »
Guillaume Cazaban, Directeur du Développement - le
Directeur du Développement de Meilleurtaux.com, Guillaume Cazaban a répondu à nos questionks à propos des ambitions de son réseau, en cette fin d'année 2020 particulière..
Rodolphe Hatchadourian : Quel métier pratique Meilleurtaux.com ?
Guillaume Cazaban : Nous sommes le tiers de confiance des Français pour comparer leurs services financiers. Nous proposons à nos clients les meilleures offres, que ce soit dans le prêt immobilier ou l'assurance emprunteur. Nos prestations comprennent aussi aussi le regroupement de crédits et les crédits auprès des professionnels.
Quels profils recherchez-vous ?
Le profil idéal est un chef d'entreprise avec trois éléments à mettre en avant :
- Maîtriser le métier
- Bien connaître sa zone géographique et avoir un réseau local
- Avoir des facilités dans le domaine commercial.
Comment formez-vous les candidats ?
A destination des personnes non issues du métier, nous proposons la formation légale et obligatoire de 150 heures. Pour tous, nous complétons par un cursus maison de deux semaines, ainsi que par des périodes d'immersion en agence et un accompagnement à l’ouverture, ce qui est primordial.
Où en êtes-vous de votre développement ?
Nous sommes déjà très bien implantés en France, puisque notre réseau compte 350 agences, dont une dizaine ont ouvert depuis juin et d'autres arrivent avant la fin de l'année 2020. Il reste encore quelques zones à pourvoir et nous cherchons aussi des repreneurs pour nos premières agences historiques, dont les franchisés commencent à passer la main.
Comment vous distinguez-vous de la concurrence ?
Tout d'abord, notre notoriété est sans équivalent sur le marché. Et nous sommes aussi capables d'apporter des partenariats de prestige à nos franchisés, avec des réseaux comme Laforêt ou Foncia... De même, nous avons tissé au fil des années des relations très fortes avec nos partenaires bancaires, autant de points inégalés. Enfin, nous mettons à disposition de nos franchisés toute une gamme de service pour leur faciliter la vie : support juridique, communication, marketing, logiciels métier, formation initiale et continue, accompagnement terrain.
Le principe est simple : donner à nos franchisés un maximum d’outils pour qu’ils se concentrent sur la gestion opérationnelle et commerciale de leurs points de vente.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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