Interview franchise Monceau Fleurs

« Nous souhaitons poursuivre notre croissance tout en gardant une proximité avec nos franchisés »

Rodolphe Berthonneau, Directeur du Développement - le

Rodolphe Berthonneau est le Directeur du Développement d'Emova Group, maison-mère des réseaux de fleuristes Coeur de Fleurs (ex Rapid Flore), Happy, Au Nom de la Rose et Monceau Fleurs. Cette dernière enseigne est la marque historique du groupe, puisque le premier magasin parisien a éclos en 1965 près du boulevard Malesherbes à Paris. On dénombre aujourd'hui 170 unités en franchise à l'étranger et en France, dont celui où cette interview a été tournée, rue de la Convention, dans le quinzième arrondissement de la capitale. On trouve à la tête de ce point de vente Damien Camier, qui a accepté lui aussi de répondre à quelques questions, afin de faire un point sur son évolution depuis notre dernier entretien, tourné en 1996 (visible ici). Celui-ci est désormais à la tête de trois unités, deux à Paris et un en proche banlieue, dans la ville d'Issy-les-Moulineaux dans le département des Hauts de Seine. Damien nous indique que grâce à la franchise, il a pu être formé et devenir chef d'entreprise à part entière.
Rodolphe Berthonneau insiste lui aussi sur le volet formation dispensé par Monceau Fleurs : sur une durée de huit semaines, le franchisé apprend tout des arcanes du métier et il est également assisté non seulement lors de l'ouverture mais également tout au long du contrat de franchise. C'est le cas aussi pour les employés qui ont accès à divers modules pour se perfectionner.
En résumé, Monceau Fleurs apporte à ses franchisés une marque connue et reconnue, entretenue par des campagnes publicitaires télévisées régulières. La marque souhaite ouvrir une quinzaine de points de vente tous les ans, tout en gardant une taille humaine qui lui permette de rester proche de ses franchisés.

Intégrer la vidéo sur mon site

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport 200 000 €

Franchise Flowers Power CBD shop
Flowers Power CBD shop

Grace à notre laboratoire interne contrôlé par l'ANSM, nous proposons à nos franchises des produits CBD d'une grande qualité, d'une traçabilité sans faille et de prix agressif à forte marge.

Apport 15 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé Monceau Fleurs il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fleuriste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fleuriste

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Promy
Promy

Apport 10 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Apport 40 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Apport 20 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Apport 50 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Apport 25 000 €

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Apport 50 000 €

Franchise La Tribu des Fripouilles
La Tribu des Fripouilles

Apport 20 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Apport 12 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Apport 30 000 €

Franchise Avenir Rénovations
Avenir Rénovations

Apport 20 000 €