Commerces spécialisés > Fleurs
Coeur de Fleurs s’inscrit dans la continuité des valeurs de Rapid’Flore que sont la convivialité, la simplicité et la proximité. Le réseau compte près de 110 points de vente. Le concept modernisé répond aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.Il valorise le produit, met en avant le savoir-faire artisanal des fleuristes et stimule l’achat de fleurs au quotidien. Coeur de Fleurs est le 2e réseau de distribution de fleurs en France, ses magasins colorés, bien pensés, traduisent la simplicité [...] Lire plus
Fleurs : devenez franchisé avec ce concept porteur
Outre l'enthousiasme et la motivation, la candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables et un esprit gestionnaire.
Les adhérents de l'enseigne proviennent de tous horizons, la plupart issus du monde du commerce et sont avant tout gestionnaires et commerçants, impliqués dans la vie du réseau. Les couples ou associés sont également les bienvenus.
Devenir franchisé ne nécessite pas de connaissances horticoles.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Coeur de Fleurs s’inscrit dans la continuité des valeurs de Rapid’Flore que sont la convivialité, la simplicité et la proximité.
Le réseau compte près de 110 points de vente.
Le concept modernisé répond aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.Il valorise le produit, met en avant le savoir-faire artisanal des fleuristes et stimule l’achat de fleurs au quotidien.
Coeur de Fleurs est le 2e réseau de distribution de fleurs en France, ses magasins colorés, bien pensés, traduisent la simplicité, la générosité et créent l’envie d’acheter des fleurs.
L'enseigne se positionne sur la vente en libre-service à prix attractifs avec des bouquets «prêts à emporter» confectionnés par des fleuristes qualifiés.
Le réseau Rapid’Flore est fondé en 1995 en Normandie. Au cours des treize années qui suivent, il rejoint le Groupe Monceau Fleurs connu pour sa marque pionnière dans le marché floral. En 2012, l’enseigne change de logo avec une identité visuelle originale améliorant sa visibilité. Et depuis, elle ne cesse de gagner des parts de marché et d’agrandir dans le secteur de la fleur grâce à la multiplication des franchisés. Ensuite, le réseau Rapid’Flore évolue et change en Cœur de Fleurs. Actuellement, le concept de vente en libre-service de fleurs coupées trouve sa place dans le marché porteur.
La franchise Cœur de Fleurs représente 110 boutiques de fleurs. Grâce à son concept moderne et évolutif, elle répond aux attentes des consommateurs. Étant deuxième réseau de distribution de fleurs en France, Rapid’Flore / Coeur se différencie par la modernité de ses magasins. Ces derniers sont simples, fonctionnels et colorés, ce qui amène aux consommateurs d’acheter des fleurs au quotidien.
Le savoir-faire des artisans fleuristes qualifiés valorise les produits en vente, et aussi incite l’achat des fleurs de nos jours. L’enseigne se concentre dans la vente des bouquets de fleurs déjà confectionnés avec soins. Les produits sont vendus à un coût attractif sur place. Et, c’est la qualité du service et des produits qui déterminent l’image du réseau Coeur de Fleurs.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | de 300 k€ à 450 k€ TTC |
---|---|
Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
73 franchises 73 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 + 1 responsable enseigne |
Apport personnel | à partir de 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | à partir de 145 k€* |
Redevance | 5% du CA HT redevance enseigne, 1,5% du CA TTC de redevance communication |
*(hors achat du local commercial)
Pascal Pelvey, Directeur d’Enseigne
Damien Camier, Franchisé à Nanterre
Pascal Pelvey, Directeur d'Enseigne
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.