Interview franchise Monceau Fleurs

« Pour l’année 2021, le groupe souhaite accélérer son développement en franchise »

Olivier Ginoux, Directeur du Développement France - le

Olivier Ginoux est Directeur du Développement France pour EMOVA Group, qui réunit quatre enseignes : Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Happy. Nous l'avons interviewée à propos des objectifs de déploiement et de la formation dispensée aux candidats...

: Quel est l’historique et le concept de vos enseignes ?

« Pour l’année 2021, le groupe souhaite accélérer son développement en franchise »Olivier Ginoux : Aujourd’hui deux de nos enseignes sont davantage plébiscitées par nos franchisés et les candidats. Monceau Fleurs (180 magasins en France et à l’international) créée en 1965, propose des fleurs, plantes et bouquets en libre-service pour toutes les occasions en mettant en avant l’élégance et le savoir-faire de nos fleuristes.
Au Nom de la Rose dont le premier magasin a ouvert en 1991 à Paris est l’enseigne spécialiste de la rose. En proposant des roses de qualité, les clients apprécient y trouver une atmosphère chaleureuse dans les magasins.
Malgré un contexte difficile en 2020, nos chiffres sont encourageants. Pour l’année 2021, le groupe souhaite accélérer son développement en franchise, convaincu que de nombreuses opportunités existent.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Avec ou sans expérience florale, nous cherchons avant tout des commerçants indépendants, passionnés, qui ont la volonté de s’investir dans leur magasin et être opérationnels.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Tout d’abord, lors du processus de recrutement, les candidats sont conviés à passer une journée en magasin afin de confirmer leur intérêt pour nos concepts et comprendre les spécificités du métier de fleuriste. Ensuite, lorsque le projet est validé, les futurs franchisés bénéficient d’une formation initiale d’une durée de 8 semaines alliant théorie et pratique.

                 Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Monceau Fleurs

Pour devenir franchisé Monceau Fleurs il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fleuriste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fleuriste

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

46 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0