Interview franchise Naturhouse

Entretien avec Amélie Bernard, Diététicienne du centre diplômée d’état

Amélie Bernard - le

Consciente d’aider les gens à se sentir mieux dans leur corps, Amélie Bernard accomplit sa mission de diététicienne avec détermination et satisfaction.

Amélie Bernard travaillait dans un chu avant d’intégrer le centre de Firminy et d’adopter la méthode naturhouse. Depuis, elle suit en consultation des patients et participe activement à leurs métamorphose. Amélie revient sur l’aventure.

: Que s’est-il passé lors de votre première consultation avec Véronique ?

Amélie Bernard : Je lui ai expliqué la méthode NaturHouse. Elle a découvert avec attention et j’ai vite compris qu’elle serait très motivée.
Ensuite j’ai réalisé une enquête sur ses habitudes alimentaires, la nature de son surpoids et ses conditions de vie. Cette étape est très importante puisqu’elle me permet de personnaliser le régime.

Quel était son principal problème ?

Infirmière, elle sautait pas mal de repas.
Nous avons trouvé des solutions ensemble pour éviter cette situation quitte à décaler les heures pour s’adapter à son rythme.

Pensez-vous que cela a été difficile pour Véronique d’atteindre son objectif de poids ?

Je n’ai pas eu cette impression puisque ça se passait très bien et sans trop d’effort. Elle ne s’est jamais plainte de la faim et suivais mes conseils sans problème.

Qu’est-ce qui est le plus important pour réussir ?

Il faut avoir le déclic et nos conseils aident à l’avoir. Il faut aussi être très motivé et nos consultations régulières permettent de maintenir la motivation à un très haut degré.

Le succès de la méthode NaturHouse, c’est qu’elle permet de lutter contre l’effet yoyo, n’est-ce pas ?

C’est grâce à la phase de stabilisation.Elle est très importante et dure parfois aussi longtemps que celle de perte de poids. Pendant cette période, nous réintroduisons tous les aliments. Pour préparer nos clients, j’en parle dès notre premier rendez-vous. La stabilisation nous permet également d’appliquer les principes d’une bonne alimentation: on peut manger de tout, mais il faut contrôler la fréquence. Nous espaçons alors les visites pour passer à une consultation tous les 15 jours.

Et après comment ça se passe ?

Nos clients savent qu’ils peuvent venir nous voir quand ils en ressentent le besoin. C’est le cas de Véronique, qui repasse de temps en temps pour nous donner des nouvelles, prendre des conseils ou acheter nos produits.

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