Beauté, santé, remise en forme > Diététique et nutrition
Rejoignez Naturhouse, le leader de la diététique en franchise! Avec plus de 2 200 unités dans le monde et plus de 600 centres au sein de l'Hexagone, Naturhouse est positionné 47ème au TOP 100 Franchise Mondiale. L'enseigne regroupe plus de 1 200 diététiciens-nutritionnistes et constitue le premier employeur privé de diététiciens-nutritionnistes en France. Franchise Naturhouse : une méthode qui marche L'enseigne vise essentiellement toutes les personnes qui désirent perdre du poids durablement [...] Lire plus
Faible apport : ces entreprises en croissance recrutent
Naturhouse, les valeurs ajoutées :
Plus de 20 millions de français en surpoids !
86% des femmes n'ont pas une relation sereine avec leur corps.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Rejoignez Naturhouse, le leader de la diététique en franchise!
Avec plus de 2 200 unités dans le monde et plus de 600 centres au sein de l'Hexagone, Naturhouse est positionné 47ème au TOP 100 Franchise Mondiale.
L'enseigne regroupe plus de 1 200 diététiciens-nutritionnistes et constitue le premier employeur privé de diététiciens-nutritionnistes en France.
L'enseigne vise essentiellement toutes les personnes qui désirent perdre du poids durablement, grâce à une rééducation alimentaire et un suivi diététique hebdomadaire assuré par un diététicien-nutritionniste diplômé (BTS ou DUT). Toutes ces personnes, après avoir effectué un bilan complet, suivent le programme personnalisé mis en place par le professionnel de santé en y associant des produits à base de plantes, fruits, légumes, vitamines et minéraux conçus et fabriqués par Natuthouse, et vendus en exclusivité au sein du réseau.
Naturhouse accompagne le client toutes les semaines jusqu'à son objectif de perde de poids, pour un budget d'environ 40€ par rendez-vous. La perte de poids est durable grâce à la phase de stabilisation, suivie de la phase d'entretien et aux programmes "bien-être".
Le client peut espérer une perte de poids entre 600 g et 1 kg chaque semaine (ces résultats peuvent varier en fonction des antécédents, de la fréquence, des activités physiques et de la motivation des personnes à suivre la méthode).
Afin de s'adapter à sa clientèle et offrir un service de proximité, l'enseigne Naturhouse propose également deux autres modèles s'installant sur des zones de chalandise différentes. Ainsi, Naturhouse Village vise les petites agglomérations tandis que Naturhouse City s'implante en centre-ville dans les grandes agglomérations.
* Apport personnel :10 000 € pour les unités Naturhouse Village et Naturhouse City, apport personnel de 30 000€ pour un centre Naturhouse classique.
Naturhouse est une enseigne de franchise spécialisée dans la diététique. Avec plus de 650 centres différents, répartis sur tout le territoire français et plus de 2 200 unités partout dans le monde, Naturhouse s’est vite imposé comme une référence dans le domaine de la diététique. Le concept de cette enseigne est essentiellement tourné vers l’amincissement par la rééducation alimentaire et le suivi diététique. Le concept est porteur puisque la plupart des membres du réseau sont des multifranchisés qui gèrent entre deux et cinq centres.
Si vous recherchez un concept de franchise à la fois rentable et accessible à moindres frais, Naturhouse est le franchiseur idéal.
Ce franchiseur vous offre la possibilité de monter une affaire à moindres frais. L’investissement initial nécessaire pour ouvrir une franchise Naturhouse est de l’ordre de 80 000 euros.
Vous profitez d’un modèle économique entièrement rentable qui promet un rapide retour sur votre investissement. Contrairement à d’autres franchiseurs, Naturhouse ne réclame aucunes royalties ni de redevances chez ses franchisés, ce qui vous permet d’augmenter votre marge de bénéfice.
Vous êtes rapidement opérationnel puisqu’il faut en moyenne 3 mois d’installation pour que le centre ouvre ses portes.
Vous profitez d’une formation initiale de 4 semaines pour vous familiariser avec le concept et maitriser les différentes techniques qui ont permis à Naturhouse d’occuper sa place de leader.
Le concept de franchise de Naturhouse s’adapte au lieu où vous désirez vous implanter. Son modèle de franchise s’adapte en effet aussi bien aux petites agglomérations qu’aux centres-ville des métropoles.
Près de 70 % des franchisés Naturhouse sont des commerçants qui, en plus de gérer leur affaire, jouent un rôle de conseiller. Les 30 % restants sont des diététiciens qui ont embauché un conseiller pour les aider. Ainsi, que vous soyez un commerçant, des commerciaux ou des professionnels de la diététique et du paramédical, vous avez votre place au sein du réseau Naturhouse. L’aisance dans les relations humaines, le sens du commerce ainsi que des connaissances en management et en gestion d’entreprise sont les principales qualités que Naturhouse recherche chez ses futurs franchisés.
Pour rejoindre ce réseau de franchise, il n’est pas nécessaire d’avoir une trop importante capacité financière. L’apport personnel exigé par l’enseigne est d’au moins 10 000 euros. Quant au droit d’entrée, il est à peine de 600 euros, hors taxe, par an.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Naturhouse, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
50 succursales / 600 franchises 650 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | A partir de 10 000€* |
---|---|
Droit d'entrée | 0€ |
Surface moyenne (en m²) | 40 à 80 m² |
Investissement global | 80 000 € |
Redevance | 600 € HT/an |
(hors pas de porte)
Le concept Naturhouse a vu le jour en Espagne en 1995. L'enseigne s'est rapidement développée dans toute l'Europe. Présent en France depuis janvier 2006, le réseau Naturhouse compte désormais plus de 650 centres en activité onze ans après la première ouverture au sein de l'Hexagone. En 2017, l'enseigne devrait ouvrir 80 nouveaux centres.
Emmanuelle Majot, Franchisée
Olivier Roques, Directeur général France
La seule enseigne diététique qui combine les 3 fondamentaux du bien-être, coaching nutritionnel, approche mentale et esthétique minceur.
Apport 5 000 €
Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins
Apport 25 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.