Interview franchise Naturhouse

Olivier Roques, directeur du réseau NaturHouse

Olivier Roques - le

: Comment avez-vous commencé l’aventure NaturHouse ?

Olivier Roques : Je me suis intéressé aux produits diététiques et j’ai rencontré le responsable de NaturHouse qui cherchait un responsable de réseau pour la France. C’est une marque d’origine espagnole, né dans l’esprit d’un homme dans la diététique depuis les années 80. Il a voulu démocratiser les produits diététiques. Il est donc passé en franchise en 1997. Depuis 2002, c’est « l’explosion » de l’enseigne. Et depuis 2005, NaturHouse se développe considérablement à l’international. En France, nous avons donc commencé il y a 3 mois à Toulouse. Plusieurs franchisés devraient ouvrir dans les prochaines semaines (Strasbourg, Martinique, Toulouse…).

Quels est votre concept ?

Le concept est très simple : les clientes sont pris en charge par des diététiciens diplômés qui vont faire un bilan diététique personnalisé de chaque personne. Cette visite gratuite dure 30 minutes et permet de définir le programme de régime de la cliente à base des compléments alimentaires conçus et fabriqués par le Groupe. Par la suite, le suivi se fait une fois par semaine, d’une durée de 10 minutes. Notre différence, c’est le service gratuit (toutes les visites). Les clients ne paient que les produits qui s’insèrent dans le régime. Et si les résultats sont visibles, c’est qu’il existe un suivi sérieux. Tous les diététiciens sont diplômés. C’est un concept unique de coaching diététique et de contrôle strict de l’évolution du poids des clients. Cette démarche est complètement innovante en France.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous comptons ouvrir 3 magasins d’ici cet été et l’objectif de 10 boutiques pour la fin de l’année devrait être réalisé. A terme (dans 5 ans), 250 points de vente seront ouverts en France. A partir de 50 magasins, le magazine « Le Poids parfait » de NaturHouse sera vendu dans les magasins, et probablement en kisoque, pour accompagner les clients dans leur démarche. Nous comptons à ce jour plus de 1.000 magasins en Europe.

Quel est le profil des candidats que vous recherchez ?

Il existe 3 profils : des commerciaux qui vont embaucher des diététiciens, des diététiciens qui vont chercher des commerciaux ou un investisseur qui va recruter un commercial et un diététicien. Nous ciblons avant tout des personnes avec une démarche commerciale dynamique.

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