Interview franchise Prelys Courtage

« Notre métier est riche de connaissances et d’enseignements »

Alexandre Rossetto, Responsable de Région à la Réunion - le

Après 10 années d'expérience dans l'assurance et la prévoyance, Alexandre Rossetto a profité de son arrivée sur l'île de la Réunion avec un nouveau défi professionnel avec Prelys Courtage.

Interview Courtier prêt immo

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Alexandre Rossetto : Alexandre ROSSETTO, j’ai 30 ans et j’habite à l’île de la Réunion. Je travaille pour Prelys Courtage depuis maintenant un peu plus de 3 ans.

Quel est votre parcours (formation) ?

J’ai un diplôme tourné vers la relation client (BTS NRC) mais aujourd’hui je constate que ce choix révèle tout simplement mon goût et ma curiosité de la relation humaine. J’aime découvrir et faire évoluer les relations tissées avec nos clients ou partenaires dans la perspective de développer des échanges d’affaires durables et sains.

J’ai travaillé dix années dans le domaine de l’assurance et de la prévoyance sur différents postes du service commercial et développement.

Homme de challenge, mon arrivée sur l’île de la Réunion m’a stimulé à relever un nouveau défi professionnel. C’est ainsi, que j’ai commencé mon parcours chez Prelys Courtage auprès de Damien PACOUIL, gérant et fondateur du réseau.

Quel est votre métier ?

Je suis aujourd’hui responsable de Région à la Réunion après avoir contribué au lancement de Prelys Courtage sur l’île comme conseiller en prêt immobilier.

Pour continuer notre développement, nous recherchons des conseiller(e)s en prêt immobilier à la Réunion comme en métropole.

Quelles sont les compétences nécessaires pour évoluer dans ce domaine ?

En tant que conseiller en prêt immobilier, nous accompagnons nos clients et partenaires vers le succès de leurs projets immobiliers. Les dossiers en cours peuvent être nombreux. Il faut savoir organiser son temps de travail et faire preuve de rigueur. L’obtention d’un prêt immobilier, par son déroulement, peut être anxiogène : nous avons besoin que nos forces vives sur le terrain rassurent et accompagnent nos clients.

En réalité, savoir sourire et apporter du dynamisme est très important dans notre métier.

Plus que des compétences techniques, nous recherchons avons tous des savoirs-être pour rejoindre un collectif basé sur des valeurs de partage, d’entre-aide et de solidarité.

La partie connaissance bancaire et la technique du prêt sera apportée via la formation interne, l’accompagnement du manager et des outils internes.

Quel est votre quotidien en tant que conseiller en prêt immobilier au sein de votre entreprise ?

Notre métier est riche de connaissances et d’enseignements ! Le quotidien est donc varié ! Entre recherche de nouveaux partenaires, préparation des dossiers de financement, fidélisation des partenaires et accompagnement client : les journées sont bien remplies !

Si vous aimez les journées actives et dynamiques ce métier est fait pour vous !

Qu’est-ce qui fait un bon conseiller en prêt immobilier selon vous ?

Envoyez-nous votre candidature et nous nous ferons un plaisir de vous dévoiler comment nous faisons la différence pour faire de vous un très bon conseiller en prêt immobilier !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Prelys Courtage ?

Franchise Prelys Courtage
Prelys Courtage

Agence de courtage en prêt immobilier et assurance emprunteur

Apport 0 €

Intéressé par le secteur franchise Courtage crédit ?
Pour créer une franchise Prelys Courtage il faut un apport personnel de 0 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités