Interview franchise Prelys Courtage

« Nous fournissons une formation complète qui s'étale sur 12 jours »

Damien Pacouil, Fondateur - le

Oeuvrant sur le marché très disputé du courtage en crédit, Prelys Courtage apporte une nouvelle image afin d'attirer à la fois des clients en nombre et également des franchisés. C'est en compagnie du fondateur du réseau, Damien Pacouil, que nous passons en revue les profils recherchés ainsi que les ambitions de déploiement dans l'Hexagone...

: Idéalement, quels profils de franchisés recherchez-vous ?

Damien PacouilDamien Pacouil : Nous sélectionnons nos candidats à la franchise en fonction de deux critères : soit des chefs d’entreprise à même de développer des centres de profit multi-sites (entre deux et quatre agences), soit des gérants d'agence de courtage indépendantes qui souhaitent devenir franchisé multi-sites.

Quel est le parcours de formation de vos franchisés ?

Nous fournissons une formation complète qui s'étale sur 12 jours, à la fois en présentiel et en modules de e-learning. Celle-ci recouvre les thèmes suivants : le marché immobilier et l’environnement, le financement du prêt immobilier, le réseau d’apporteur d’affaires, l’approche client Prelys Courtage, les relations bancaires, la communication, le marketing, le logiciel métier et E-connect, la gestion d’un centre de profit, le recrutement et la gestion du personnel et enfin la préparation du plan d’actions avant ouverture. A l'issue de la formation, les franchisés sont totalement opérationnels.

Pouvez-vous nous faire un point sur le développement de Prelys Courtage, en ce milieu d'année ?

En termes de production sur nos agences en propre, nous avons doublé notre production ces six derniers mois par rapport au semestre d'avant. Et au niveau du réseau, alors que nous avions tablé sur trois ouvertures cette année, nous allons finalement en ouvrir 6. De plus, nous avons sélectionné quatre zones d’implantation pour nos agences en propre, dont Paris.

Comment se profile l'avenir pour Prelys Courtage ?

Notre travail d’ici les trois ou cinq ans à venir va résider dans notre capacité à structurer la tête de réseau, plus particulièrement en trouvant des profils de candidats qui correspondent à notre mode de développement pour les accompagner et lancer les centres de profit dans des délais courts. Rendez-vous à la rentrée pour refaire un point d'étape.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

6 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Prelys Courtage ?

Franchise Prelys Courtage
Prelys Courtage

Agence de courtage en prêt immobilier et assurance emprunteur

Apport 30 000 €

Pour devenir franchisé Prelys Courtage il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités