Beauté, santé, remise en forme > Salons de coiffure

Franchise Camille Albane

Segment haut de gamme du marché de la coiffure

Créée en 1994, la marque Camille Albane se positionne sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure avec un concept unique résumé dans sa signature : Coiffeur, Coloriste, Maquilleur. La marque cible une clientèle entre 25 et 45 ans, active, urbaine, trend-setteuse et connectée aux réseaux sociaux. Créateurs de tendance, les salons Camille Albane lui proposent des services de beauté à son image associant qualité, conseil et convivialité. Une ligne de produits capillaires et de maquillage porteurs [...] Lire plus


Apport
40 000 €

Droit d'entrée
8 000 €

Invest. global
50 k€ à 120 k€*

CA 2 ans
NC

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un salon Camille Albane ?

Profils recherchés

Coiffeur, titulaire du BP ayant la volonté d'apprendre et de révéler sa créativité.

Coiffeur déjà installé, souhaitant intégrer un groupe reconnu et dynamiser votre salon.

Vous vous sentez Artiste, Leader, Dynamique, Entrepreneur et vous aimez Animer, Gérer, Former, Partager, Innover et Développer.

Un réseau de 210 salons à travers le monde

Un concept unique Coiffeur-Coloriste-Maquilleur

En 2019, Camille Albane a fêté ses 25 ans

Intéressé(e) par Camille Albane ?

franchise | 10/07/2020

Présentation du réseau Camille Albane

Créée en 1994, la marque Camille Albane se positionne sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure avec un concept unique résumé dans sa signature : Coiffeur, Coloriste, Maquilleur.

La marque cible une clientèle entre 25 et 45 ans, active, urbaine, trend-setteuse et connectée aux réseaux sociaux. Créateurs de tendance, les salons Camille Albane lui proposent des services de beauté à son image associant qualité, conseil et convivialité.

Une ligne de produits capillaires et de maquillage porteurs de l'identité de la marque sont utilisés en salon et proposés à la revente aux clientes.
Camille Albane propose une expérience de beauté qui séduit de plus en plus de femmes et compte aujourd'hui près de 210 salons avec une présence à l'international dans 10 pays.

  • Formations à Paris et en régions + e-learning.
  • Séminaires nationaux et régionaux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans)NC
Année de création1994
Année de lancement en réseau1994
Type de contrat franchise
Taille du réseau 210 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel40 000 €
Droit d'entrée8 000 €
Surface moyenne (en m²)70 m²
Investissement global50 k€ à 120 k€*
RedevanceRedevance fonctionnement : 12 995 €. Royalties : 3%

* Hors pas de porte

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Camille Albane ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Camille Albane. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Camille Albane mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • oui

Franchise Camille Albane : l'historique du réseau

  • 1994 : Création de la marque Camille Albane par Jeanne Dereux.
  • 1998 : Un réseau en pleine expansion, déjà 90 salons ouverts en France.
  • 2000 : Lancement de la ligne de produits maquillage, en support du concept de Coiffeur-Coloriste-Maquilleur.
  • 2009 : Lancement de la première ligne de produits capillaire Camille Albane, avec un renouvellement de la ligne en 2016.
  • 2011 : L’enseigne dévoile un nouveau concept pour ses salons.
  • 2015 : Camille Albane développe ses 10 engagements gage de qualité, savoir-faire et savoir-être en salon.
  • 2019 : Lancement de la ligne de coloration PHYTODESS, en exclusivité dans le réseau.

Gratuit • Sans engagement

Chat en ligne
Mise a jour statut ...
Prénom Nom.
Fonction
Chat
Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
Bibliothèque de documents