Franchise Camille Albane

Segment haut de gamme du marché de la coiffure

Créatrice de tendance et résolument moderne, Camille Albane propose à ses clientes des services de beauté à son image associant qualité, conseil et convivialité.

Une expérience de beauté qui séduit de plus en plus de femmes et compte aujourd'hui près de 210 salons avec une présence à l'international dans 10 pays.

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
8 000 €
Investissement global
50 k€ à 120 k€*
CA 2 ans
NC

Alerte recrutement Camille Albane

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Camille Albane

Alerte recrutement Camille Albane

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Camille Albane

Créée en 1994, la marque Camille Albane se positionne sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure avec un concept unique résumé dans sa signature : Coiffeur, Coloriste, Maquilleur.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

CA 2 ans : 300 à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Iron Bodyfit
Iron Bodyfit

N°1 des studios d'EMS bien-être (Electro Myo Stimulation)

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 25 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

CA 2 ans : 250 k€ et plus

Apport : 30 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

CA 2 ans : 209 000 €

Apport : 25 000 €

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

CA 2 ans : 600 k€ à 2 M€

Apport : 350 000 €

Un réseau de 210 salons à travers le monde

Un concept unique Coiffeur-Coloriste-Maquilleur

En 2019, Camille Albane a fêté ses 25 ans

Comment ouvrir un salon Camille Albane ?

Profils recherchés

  • Coiffeur, titulaire du BP ayant la volonté d'apprendre et de révéler sa créativité.
  • Coiffeur déjà installé, souhaitant intégrer un groupe reconnu et dynamiser votre salon.
  • Vous vous sentez Artiste, Leader, Dynamique, Entrepreneur et vous aimez Animer, Gérer, Former, Partager, Innover et Développer.

Les avantages de la franchise Camille Albane

Bénéficier du savoir-faire et de l'expérience du Groupe DESSANGE International. Des produits capillaires et de maquillage porteurs de l'identité de la marque sont utilisés en salons et proposés à la revente aux clientes.

Une équipe de formateurs disponibles et à l'écoute avant, pendant et après l'ouverture de votre salon pour accompagner vos équipes.

Une marque innovante et sans-cesse en quête d'évolution.

Alerte recrutement Camille Albane

Politique de confidentialité

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Camille Albane souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Camille Albane se développe en Belgique
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1994
Année de lancement en réseau1994
Type de contrat franchise
Taille du réseau 210 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Droit d'entrée8 000 €
Surface moyenne (en m²)70 m²
Investissement global 50 k€ à 120 k€*
RedevanceRedevance fonctionnement : 12 995 €. Royalties : 3%

* Hors pas de porte

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Camille Albane ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Camille Albane. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Camille Albane mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • oui

Franchise Camille Albane : l'historique du réseau

  • 1994 : Création de la marque Camille Albane par Jeanne Dereux.
  • 1998 : Un réseau en pleine expansion, déjà 90 salons ouverts en France.
  • 2000 : Lancement de la ligne de produits maquillage, en support du concept de Coiffeur-Coloriste-Maquilleur.
  • 2009 : Lancement de la première ligne de produits capillaire Camille Albane, avec un renouvellement de la ligne en 2016.
  • 2011 : L’enseigne dévoile un nouveau concept pour ses salons.
  • 2015 : Camille Albane développe ses 10 engagements gage de qualité, savoir-faire et savoir-être en salon.
  • 2019 : Lancement de la ligne de coloration PHYTODESS, en exclusivité dans le réseau.

Alerte recrutement Camille Albane

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Camille Albane

Les dernières interviews Camille Albane

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
8 000 €
Investissement global
50 k€ à 120 k€*
CA 2 ans
NC
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs