Dossiers de la franchise

Rejoignez l’une de ces trois franchises leader dans la high-tech

Publié par , le | Franchise commerce

Vous êtes attiré par le secteur de la haute-technologie et aimeriez vous mettre à votre compte ? Optez pour l’un de multiples concepts se déployant en franchise, ce qui vous permettra d’acquérir une formation et de faire votre entrée au sein d’un réseau constitué qui vous apportera de précieux conseils. L’Observatoire vous propose une sélection couvrant la vente de matériel informatique avec LDLC.COM, les conseils en référencement avec NetinUp ou encore les télécoms avec AIRRIA informatique…

LDLC.COM : plus de 30 000 références au catalogue de la chaine

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise SmartOne
SmartOne

Spécialiste des objets connectés et accessoires tendance pour smartphones

Apport 45 000 €

Franchise Gamecash
Gamecash

Gaming et culture geek

Apport 50 000 €

Franchise MediaClinic
MediaClinic

MediaClinic est une enseigne de proximité qui achète, revend et répare tous vos produits multimédia.

Apport 15 000 €

Coriolis Télécom
Coriolis Télécom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile

Apport 10 000 €

franchise LDLCLDLC.COM fait partie des pionniers dans la vente de matériel informatique à la fois en boutique et sur le web. Après un démarrage sous forme de succursales, le réseau a pris la voie de la franchise en 2014 et le succès n’a pas été long à venir, puisqu’on compte aujourd’hui près d’une vingtaine d’unités à Paris et en province.

Les magasins font en moyenne 300 m², dont 150 m² de réserve, permettant de présenter environ 1 000 références clés, qu’il s’agisse de PC portables ou fixes, d’accessoires ou de matériel lié à l’univers de la télécommunication et du web.

Les vendeurs LDLC.COM sont de véritables experts qui peuvent également répondre à des demandes spécifiques des clients, en assemblant à leur demande du matériel informatique sur mesure. Par la suite, des contrats de maintenance leur sont proposés, ainsi que des possibilités de renouvellement de matériel, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Les franchisés LDLC.COM sont des personnes ayant une appétence pour l’informatique et ils aiment le contact avec les consommateurs, car le service et les conseils sont des données très importantes pour la réussite du concept.

LDLC.COM accompagne pas à pas ses franchisés à chaque étape de leur création d’entreprise à l’aide d’une large équipe basée au siège, qui se déplace régulièrement pour visiter les membres du réseau.

Nous avons récemment interviewé le Directeur Général de la marque, Olivier de la Clergerie, qui nous a confié souhaité ouvrir une centaine de magasins d’ici à 2021.

Apport personnel : 150 000 €
Nombre d’implantations : 15

Allez à la rencontre d’une valeur montante de l’Internet en franchise avec NetinUp

franchise NetinUpBien qu’encore jeune, NetinUp a su se faire sa place en tant qu’acteur incontournable dans le monde du web. L’enseigne est née en novembre 2013 et compte déjà des dizaines d’agences en France. Elle se déploie en licence de marque à travers l’ensemble du territoire.

NetinUp propose aux petites entreprises des solutions marketing et communication habituellement réservées aux grands groupes. L’ambition est d’apporter à ces PME des solutions leur permettant de développer leur activité en utilisant au mieux les arcanes de l’Internet mais également tous les outils de communication disponibles sur le marché.

NetinUp recherche des personnes ayant une réelle culture du web et de l’entrepreneuriat, même s’il n’est pas obligatoire d’avoir de fortes compétences techniques au départ. Une attirance pour l’univers numérique est cependant privilégiée.

Comptant aujourd’hui 23 unités en France, l’enseigne souhaite accélérer son maillage du pays et doubler à terme le nombre de ses implantations, afin de répondre aux demandes des clients où qu’ils se trouvent.

Découvrez ci-dessous le témoignage d’Axelle Galois, franchisée en Ile de France.

Apport personnel : 5 000€
Nombre d’implantations : 23

AIRRIA informatique, entrez dans le monde de la maintenance informatique en réseau

franchise AirriaAIRRIA informatique est une entreprise de services numériques créée en 2005, qui compte aujourd’hui 130 agences partout en France. L’objectif de l’enseigne est d’apporter à ses clients TPE / PME des services comprenant l’installation de leur matériel informatique, y compris tout ce qui touche aux télécommunications (téléphonie, réseau Internet, sites secondaires). Dans un second temps, AIRRIA informatique propose un contrat de maintenance permettant à l’entreprise de travailler en toute sérénité.

AIRRIA informatique souhaite maîtriser son développement afin d’accompagner au plus près ses franchisés, tant au démarrage qu’au long du contrat. L’enseigne est d’ailleurs reconnue pour ses actions collaboratives entre les franchisés d’une part et la tête de réseau d’autre part.

En termes de profils, ce sont plutôt des managers commerciaux qui sont recherchés, l’attirance pour le milieu informatique étant également un point mis en avant.

Lisez l’interview du dirigeant et fondateur d’AIRRIA informatique, Olivier Coin.

Apport personnel : 25 000€
Nombre d’implantations : 130

Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerces spécialisés.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Dernier article du secteur

  • Fnac et Darty s'allient en franchise
    05 décembre 2017
    Depuis l’annonce de leur rapprochement en 2016 et l’approbation de l’Autorité de la Concurrence qui a suivi, la Fnac et Darty font désormais réellement partie du même groupe, même si les deux marques sont ...