Le marché de l'occasion, une opportunité en franchise ?

Bonjour Noël approche à grands pas, et les derniers achats de cadeaux sont en train d'être réalisés par les plus retardataires d'entre nous. Comme chaque année, cette période porte son lot de déçus et l'on verra vite arriver les premières reventes de cadeaux qui n'ont pas convaincus. Cela se réalise beaucoup en ligne via les sites de petites annonces, mais cette tendance peut elle profiter au secteur de la franchise. Comment se porte ce secteurs ? Est-ce qu'il y a des enseignes qui s'en sortent mieux que d'autres, et le cas échéant quelles sont les clés de la réussite ? Merci de partager votre vision d'experts sur ce secteurs. Loic

Le marché de l'occasion, une opportunité en franchise ? : La réponse de Rodolphe Hatchadourian

Bonjour Loic,

Noël est passé et nous sommes désormais à quelques jours des fêtes de Pâques, une autre date où les familles se réunissent et donc propice aux cadeaux.
Mais avec les difficultés économiques et les questions environnementales, le marché de l'occasion ne cesse de progresser, même en dehors des fêtes.
C'est pourquoi les magasins d'achat-cash se multiplient dans tout l'Hexagone, qu'il s'agisse de boutiques indépendantes ou bien de franchises. Différents modèles sont disponibles, adaptés soit aux centres-villes, soit aux zones périphériques sur de plus grandes surfaces.
Vous trouverez sur l'Observatoire de nombreux concepts à la recherche de candidats partout en France via l'annuaire des franchises.

Bien à vous,

Rodolphe Hatchadourian

Vous souhaitez en savoir plus ?
Consultez les enseignes qui se développent dans le secteur franchise Commerces spécialisés et Occasion dépôt vente.
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise Vide grenier.