Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie
Société de Services du Numérique organisée en réseau de franchise, AIRRIA se développe partout en France, comptant à l'heure actuelle 130 unités, ce qui en fait l'un des leaders des services informatiques et Télécoms. Voici quelques avantages que les franchisés peuvent obtenir chez AIRRIA : Mise à disposition d'une structure light au départ, qui peut compter jusqu'à 5 personnes en peu de temps. Mutualisation des services de back office, afin de réaliser des économies [...] Lire plus
AIRRIA Informatique & Télécom se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :
Ambitieux, le dirigeant de franchise AIRRIA est issu de parcours professionnels variés et possède idéalement une expérience commerciale, managériale ou de gestion dans le milieu de l'informatique ou de la téléphonie.
Mais avant tout c'est :
"Nous souhaitons une adéquation forte entre la culture AIRRIA et les enjeux personnels de nos affiliés avec une volonté de transparence et de confiance" commente Antoine JOUVE-DREANO, Directeur Général et dirigeant du Pilote d'AIRRIA.
"AIRRIA, c'est un état d'esprit, une manière de penser et de se comporter, nous souhaitons garder ces principes originels qui sont nés avec le concept, c'est pourquoi nous acceptons avec respect ceux qui partagent nos idées dans le but d'être meilleurs ensemble", poursuit Olivier COIN, Président fondateur du réseau AIRRIA.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
succursales | 15/04/2023
Société de Services du Numérique organisée en réseau de franchise, AIRRIA se développe partout en France, comptant à l'heure actuelle 130 unités, ce qui en fait l'un des leaders des services informatiques et Télécoms.
Au catalogue d'AIRRIA, on trouve tous les produits liés à l'univers de la télécommunication. La marque assure la vente mais également la pose et la maintenance de tous type d'appareil, qu'il s'agisse d''ordinateurs, d'alarmes, se serveurs, d'écrans dynamiques...
Le mouvement de convergence qui s'accélère entre la Voix, l'Internet et la Vision permet à AIRRIAde proposer des offres nouvelles dans tous ces domaines connexes.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 120 000 € |
---|---|
Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | succursales |
Taille du réseau | 130 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 10 000 €* |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 €** |
Surface moyenne (en m²) | Aucune surface obligatoire |
Investissement global | 25 k€ à 45 k€ |
Redevance | Redevance au forfait mensuel fixe et progressif durant les 5 ans |
Après avoir obtenu un DESS d'informatique à Lille, Olivier Coin a occupé un poste de manager dans une SSII où il met su pied un centre de tests pour le fabricant d'ordinateurs HP. Son Master des Entreprises à l’IAE de Grenoble en poche, Olivier Coin devient par la suite reponsable commercial au sein de diverses entreprises.
Après une fine analyse du marché des services informatiques, en compagnie d'Antoine Jouve-Dreano (IT Manager chez SFR), la décision est prise de crée une société de services informatiques, sur le modèle de ce qui se fait avec succès aux Etats-Unis.
Né en 2005, AIRRIA ouvre une première agence à Lyon, bientôt suivie de deux autres à Grenoble. Entre-temps, la marque a obtenu une première récompense : celle du Réseau Entreprendre.
2007 marque un nouvel élan et une accélération du développement, avec l'atteinte du seuil des 30 agences et la signature de contrats avec des acteurs clés du marché.
En 2009, on compte 55 unités AIRRIAsur le sol français et une entité dédiés aux grands comptes voit le jour, sous le nom d'AIRRIAEntreprises.
A la suite du rachat de Go-Micro en 2010, AIRRIA devient un acteur majeur sur son marché sur le plan national.
La centrale d'achats AIRRIA Store est lancée en 2011, permettant aux franchisés d'accéder facilement à des offres ciblées sur tout le matériel nécessaire à leur activité.
C'est en 2013 que le site Internet d'AIRRIA subit une importante mise à jour et en 2014, le fondateur Olivier Coin publie un livre portant sur la franchise, sous le nom Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles.
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 70 000 €
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.