La zone d’Orléans Sud a accueilli une nouvelle agence APEF

Le réseau de franchise APEF continue de renforcer sa présence nationale en réalisant de nouvelles implantations. D’ailleurs, il ouvrira bientôt dans la zone sud d’Orléans avec son nouveau franchisé Mohamed Karray.
APEF élargit son réseau
Mohamed Karray (35 ans), tunisien d’origine, a décidé de rejoindre l’aventure APEF en ouvrant le 18 août prochain à Orléans Sud. Ce jeune homme a très tôt été animé par la volonté de servir les autres. A l’âge de 19 ans, il gérait une entreprise de traiteur et de services pour les mariages en Tunisie. En 2013, il est parti en France pour de nouveaux horizons. D’abord, il a exercé dans le bâtiment comme chef d’équipe, puis dans la logistique chez Amazon, où il a évolué jusqu’au poste de responsable des opérations.
En 2024, il a ressenti le besoin de retrouver un équilibre et d’offrir du sens à son quotidien. L’idée d’entreprendre dans les services à la personne mûrit depuis 2022. Sensibilisé aux enjeux sociaux par ses engagements bénévoles passés, Mohamed Karray a toujours eu cette fibre de l’entraide.
Son intégration à l’association La Maison des Cadres à Orléans lui a offert l’opportunité de rencontrer Déborah Tarane, chargée de développement franchise pour APEF à l’époque. Persuadé par l’approche bienveillante du réseau, il a présenté son projet à Sébastien Cogez, directeur délégué.
Basé au 135 bis avenue de Saint-Mesmin, APEF Orléans Sud couvrira Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Olivet, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Denis-en-Val et Orléans La Source.
Pour accompagner son lancement, le franchisé est actuellement en phase de recrutement pour des profils en CDI à temps partiel.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
