APEF réuni son réseau pour sa une nouvelle convention annuelle

A l’occasion de sa convention 2025, APEF a rassemblé plus de 160 personnes, représentant la quasi-totalité de ses 167 agences. Ce rendez-vous incontournable organisé en PACA a permis de dresser un bilan positif et de consolider les liens.
L’expérience client au cœur de cette convention
Chaque année, APEF réunit ses équipes, responsables et gérants d’agences, pour une convention à la fois studieuse et conviviale. L’édition 2025 a fondé ses échanges sur la thématique de ‘’l’expérience client’’, avec des sessions plénières animées par des intervenants externes spécialisés et des ateliers business dédiés.
Un temps fort portant sur l’importance de la digitalisation a été présenté. Ces moments de travail ont permis d’approfondir les bonnes pratiques des agences afin d’améliorer la satisfaction client et cultiver cet esprit de service qui fait la différence dans les métiers de proximité.
« Nous avons réussi à réunir 80% de nos franchisés. Le taux de participation à notre convention témoigne de la vitalité du réseau et de l’engagement de nos équipes… », a commenté Sébastien Cogez, directeur délégué d’APEF.
Cette convention s’intègre dans une démarche d’accompagnement permanent du réseau envers ses franchisés. Au-delà de cette rencontre annuelle incontournable, APEF organise 2 fois/an des réunions régionales, sans compter les contacts quotidiens avec les agences, les formations et webinaires proposés tout au long de l’année.
La convention 2025 a permis de dévoiler les résultats du 1er semestre affirmant la dynamique de croissance de l’enseigne : 167 agences, 4 500 collaborateurs, 62 000 clients, 9 nouveaux franchisés, 5 nouveaux multi-franchisés, la première campagne de communication TV, 87M€ de chiffre d’affaires…

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.