Services particuliers

APEF communique différemment en 2025 avec un podcast original

APEF communique différemment en 2025 avec un podcast original

Après sa campagne TV au début de l’année, APEF franchit une étape clé dans sa communication avec le lancement d’un podcast intitulé ‘’Présents : Le podcast pour vous aider ou vous faire aider’’. Son objectif est de faire communiquer la marque différemment, en apportant un contenu plus profond, humain et authentique, parallèlement à des spots publicitaires.

Une communication différenciante

En collaboration avec Calliopée, l’agence de création de podcast parisienne, le réseau APEF a récemment lancé son podcast ‘’Présents : Le podcast pour vous aider ou vous faire aider’’.

Pensé comme un moyen de se distinguer dans un secteur où les podcasts de marques manquent souvent d’originalité, celui-ci propose une série de 8 épisodes pour 2025, qui seront diffusés sur le site d’APEF, sur YouTube et sur les plateformes habituelles d’écoute de podcasts.

Le premier épisode met en avant l’entrepreneuriat et l’amour via les témoignages de Betty et Nadège, à la fois multi-franchisées et partenaires de vie. Le second aborde les préjugés du secteur, avec l’intervention de Véronique Cayado, docteure en psychologie.

Chaque épisode est d’environ une demi-heure, et offre une immersion en profondeur dans des thématiques généralement peu explorées.

L’alliance d’APEF et de Calliopée a donné naissance à un podcast innovant, mêlant audio et vidéo, loin des formats traditionnels que l’on retrouve souvent dans le secteur des services à la personne.

« Calliopée nous offre l’opportunité de travailler avec Pauline Bordja, journaliste et animatrice reconnue qui a elle-même son propre podcast », a souligné Mélissa Cap de Pon, Directrice de la Communication d'APEF.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir APEF

Actualités

25 novembre 2025
Paris, les 25 & 26 novembre : APEF dévoile ses opportunités de franchise au Salon des Services à la Personne
Le groupe Oui Care affiche sa présence au Salon des Services à la Personne les 25 et 26 novembre à Paris, Porte de Versailles. Une occasion inédite pour découvrir les engagements du groupe et les solutions ...
21 novembre 2025
APEF lancera sa Semaine de l’Emploi du 24 au 28 novembre, avec de nombreux postes à pourvoir 
La franchise APEF organise, du 24 au 28 novembre, une Semaine de l’Emploi dédiée au recrutement dans les services à la personne. L’opération se déroulera parallèlement à sa participation au Salon des Services ...
29 octobre 2025
APEF renforce sa présence dans le Var avec une nouvelle agence à Toulon
Le réseau APEF poursuit le renforcement de son maillage territorial en ouvrant à Toulon. Déjà franchisé à Six-Fours-les-Plages, Jérémy Lemaire se lance dans ce nouveau défi afin d’être au plus près des ...
14 octobre 2025
APEF vous attend au Forum Franchise de Lyon ce jeudi 16 octobre 2025
Le réseau APEF, spécialiste des services à la personne depuis plus de 30 ans, affichera sa présence au Forum Franchise de Lyon le 16 octobre 2025. Les candidats à la franchise auront donc l’opportunité ...
26 septembre 2025
APEF vous invite à la Semaine de la Franchise du 6 au 11 octobre
Dans le cadre de la Semaine Bleue, temps fort national consacré aux seniors, le groupe Oui Care crée sa propre Semaine de la Franchise. Ainsi, APEF proposera plusieurs webinaires en octobre pour inspirer ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10