APEF communique différemment en 2025 avec un podcast original

Après sa campagne TV au début de l’année, APEF franchit une étape clé dans sa communication avec le lancement d’un podcast intitulé ‘’Présents : Le podcast pour vous aider ou vous faire aider’’. Son objectif est de faire communiquer la marque différemment, en apportant un contenu plus profond, humain et authentique, parallèlement à des spots publicitaires.
Une communication différenciante
En collaboration avec Calliopée, l’agence de création de podcast parisienne, le réseau APEF a récemment lancé son podcast ‘’Présents : Le podcast pour vous aider ou vous faire aider’’.
Pensé comme un moyen de se distinguer dans un secteur où les podcasts de marques manquent souvent d’originalité, celui-ci propose une série de 8 épisodes pour 2025, qui seront diffusés sur le site d’APEF, sur YouTube et sur les plateformes habituelles d’écoute de podcasts.
Le premier épisode met en avant l’entrepreneuriat et l’amour via les témoignages de Betty et Nadège, à la fois multi-franchisées et partenaires de vie. Le second aborde les préjugés du secteur, avec l’intervention de Véronique Cayado, docteure en psychologie.
Chaque épisode est d’environ une demi-heure, et offre une immersion en profondeur dans des thématiques généralement peu explorées.
L’alliance d’APEF et de Calliopée a donné naissance à un podcast innovant, mêlant audio et vidéo, loin des formats traditionnels que l’on retrouve souvent dans le secteur des services à la personne.
« Calliopée nous offre l’opportunité de travailler avec Pauline Bordja, journaliste et animatrice reconnue qui a elle-même son propre podcast », a souligné Mélissa Cap de Pon, Directrice de la Communication d'APEF.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.