Aqualogia s’implante à Arras avec un nouveau pressing écologique

La franchise Aqualogia poursuit son développement à travers l’Hexagone avec la création d’un nouveau pressing à Arras. Aqualogia c’est aujourd’hui plus de 150 implantations réparties sur l’ensemble du territoire.
Une nouvelle ouverture sous enseigne Aqualogia
C’est dans la ville d’Arras qu’un nouveau pressing Aqualogia a ouvert ses portes, reflet d’une génération de services textiles écologiques, automatisés et performants. L’enseigne s’appuie sur un process exclusif de nettoyage à l’eau déposé à l’INPI, assurant un résultat très minutieux dans le total respect des fibres et de l’environnement.
L’investisseur à l’initiative de ce projet, déjà professionnel du secteur au Liban, a été séduit par la modernité du concept et son fort potentiel de développement, particulièrement sur le marché B2B.
Grâce à ses cycles courts et à son organisation automatisée, Aqualogia permet d’atteindre une marge brute pouvant aller jusqu’à 85%, parmi les plus élevées du secteur des services.
Le nouveau centre d’Arras est doté des dernières innovations Aqualogia, dont le mannequin de repassage de sixième génération capable de repasser un buste en une minute. Pour le linge, il sera rendu en 24 à 48h, offrant aux particuliers comme aux professionnels un service rapide, fluide et respectueux de l’environnement.
Avec cette nouvelle ouverture, Aqualogia affirme son rôle de pionnier du pressing écologique et prouve la pertinence de son modèle de franchise, mêlant performance économique et responsabilité environnementale.
Accessible avec un apport personnel de 40 000€, Aqualogia continue de rechercher activement ses futurs candidats à la franchise partout dans l’Hexagone. De nombreuses opportunités sont encore à pourvoir.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
