Actualités de la franchise

Fortement engagée dans une démarche écoresponsable, l’enseigne Camille Albane s’implique dans le tri des déchets

le

Camille Albane a défini dans sa Charte des Engagements son investissement dans une démarche responsable et respectueuse de la planète. L’enseigne poursuit ainsi son engagement et signe un partenariat avec la Collecte du Coiffeur.

Une initiative menée par Camille Albane

Une étude BVA établie en 2018 a révélé : 1 Français sur 2 serait prêt à s’intéresser à un salon engagé dans une démarche écoresponsable, plutôt qu’un salon classique. Réduire l’empreinte carbone étant une priorité, Camille Albane s’est lancée dans une démarche écoresponsable via notamment le tri de ses déchets.

Ainsi, chaque salon est accompagné de la Collecte du Coiffeur qui propose une solution de tri grâce à trois contenants spécifiques dédiés aux tubes de coloration, aux aérosols et aux lames de rasoir. Les déchets triés sont amenés vers des incinérateurs producteurs d’énergie et respectueux de l’environnement. Une démarche qui permet d’approvisionner 53 000 foyers/an en électricité, construire des routes et éviter l’émission de 5 000 000 de tonnes de CO2.

Pour aller plus loin, une plateforme web « Empreintes » a été développée exclusivement par le Groupe, permettant à chaque franchisé d’évaluer et diminuer son empreinte environnementale par des actions à mettre en place.

Rappelons que le Groupe DESSANGE International est le premier réseau de coiffure au monde à avoir mené une étude profonde de ses impacts environnementaux pour devenir ainsi un acteur incontournable du Luxe Responsable.

‘’Notre salon est engagé et responsable. Il s’investit dans une démarche plus respectueuse des Hommes et de l’Environnement’’, c’est ce que Camille Albane a soussigné dans sa charte des 10 engagements

Vous souhaitez devenir franchisé Camille Albane ?

Franchise Camille Albane
Camille Albane

Segment haut de gamme du marché de la coiffure

Apport 40 000 €

Actualités

Interviews