Beauté - bien être

Fortement engagée dans une démarche écoresponsable, l’enseigne Camille Albane s’implique dans le tri des déchets

Camille Albane a défini dans sa Charte des Engagements son investissement dans une démarche responsable et respectueuse de la planète. L’enseigne poursuit ainsi son engagement et signe un partenariat avec la Collecte du Coiffeur.

Une initiative menée par Camille Albane

Une étude BVA établie en 2018 a révélé : 1 Français sur 2 serait prêt à s’intéresser à un salon engagé dans une démarche écoresponsable, plutôt qu’un salon classique. Réduire l’empreinte carbone étant une priorité, Camille Albane s’est lancée dans une démarche écoresponsable via notamment le tri de ses déchets.

Ainsi, chaque salon est accompagné de la Collecte du Coiffeur qui propose une solution de tri grâce à trois contenants spécifiques dédiés aux tubes de coloration, aux aérosols et aux lames de rasoir. Les déchets triés sont amenés vers des incinérateurs producteurs d’énergie et respectueux de l’environnement. Une démarche qui permet d’approvisionner 53 000 foyers/an en électricité, construire des routes et éviter l’émission de 5 000 000 de tonnes de CO2.

Pour aller plus loin, une plateforme web « Empreintes » a été développée exclusivement par le Groupe, permettant à chaque franchisé d’évaluer et diminuer son empreinte environnementale par des actions à mettre en place.

Rappelons que le Groupe DESSANGE International est le premier réseau de coiffure au monde à avoir mené une étude profonde de ses impacts environnementaux pour devenir ainsi un acteur incontournable du Luxe Responsable.

‘’Notre salon est engagé et responsable. Il s’investit dans une démarche plus respectueuse des Hommes et de l’Environnement’’, c’est ce que Camille Albane a soussigné dans sa charte des 10 engagements

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Camille Albane

Actualités

29 septembre 2021
Camille Albane a dévoilé sa nouvelle collection coiffure lors de l’événement ‘’Prestige & Création’’
Se développement sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure, Camille Albane organise chaque année son show ‘’Prestige & Création’’ afin de faire découvrir ses collections automne-hiver. Cette ...
07 avril 2021
Camille Albane adopte une stratégie de communication impactante
Si on opte pour la franchise c’est principalement pour l’accompagnement dont on bénéficie sur tous les plans. Camille Albane, qui se démarque avec son concept de Coiffeur, Coloriste, Maquilleur, s’engage ...
31 mars 2021
Camille Albane propose la marque Phytodess en exclusivité dans son réseau
Développant un concept exclusif de Coiffeur – Coloriste – Maquilleur, Camille Albane continue d’innover à la faveur de sa clientèle. L'enseigne propose ainsi la marque Phytodess dans l’ensemble de ses ...
04 mars 2021
La formation est l’un des principaux engagements de la franchise Camille Albane
Sur le marché de la coiffure, Camille Albane mise sur son positionnement haut de gamme et son expertise reconnue. L’enseigne s’engage ainsi à former ses équipes pour un niveau de compétences et d’expertise ...
25 février 2021
Camille Albane se focalise sur la e-réputation de ses salons
Idéalement positionné sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure, Camille Albane met au cœur de ses priorités la visibilité de ses salons. C’est pourquoi l’enseigne s’engage à promouvoir leur ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0