Commerce spécialisé

Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)

Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe.

Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe

Emova Group renforce son état-major en accueillant Nicolas Dubois au poste de Marketing et Commerce du groupe. Le nouveau membre de l’équipe a travaillé pendant 17 ans au sein de grandes enseignes du retail, des télécoms et des médias dans les métiers du marketing digital et du e-commerce.

Après une carrière au sein du groupe M6, Nicolas Dubois intègre en 2006 les marques de cosmétique spécialisée du groupe Yves Rocher (Dr Pierre Ricaud et IDParfums). En 2011, il intègre Bouygues Telecom pour réorganiser complètement le e-commerce au service des trois marchés cibles du groupe (mobile, box internet, professionnels). Deux ans après, il rejoint l'enseigne de mode pour enfants DPAM où il pilote le e-commerce et crée des synergies avec le réseau de 600 boutiques. Occupant le poste de directeur du digital du groupe Jardiland depuis 4 ans, il y a déployé le e-commerce et accompagné la transformation marketing et commerciale, au service de l'image de l'enseigne et du trafic en magasins.

Sa mission au sein de l’enseigne EMOVA Group est d’accompagner la transformation digitale du métier et des marques du groupe déjà en cours : Coeur de Fleurs, Happy, Monceau Fleurs, Au nom de la rose, Bloom's...

Plus d’informations sur EMOVA Group

Créé en avril 2015, Emova Group regroupe aujourd’hui cinq marques : Monceau Fleurs, Happy, Rapid'Flore, Coeur de fleurs, Au Nom de la Rose et Bloom's. Il a réussi à s’imposer comme leader mondial des réseaux de fleuristes et fédère actuellement la distribution des fleurs en France avec plus de 400 magasins en France et dans le monde ainsi que 20 nouvelles ouvertures annuelles.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...
05 mars 2018
La franchise Cœur de Fleurs ouvre une nouvelle boutique à Gond-Pontouvre
En accord avec sa politique d’expansion et sous la gérance de Véronique Brun, un nouveau point de vente franchisé Cœur de Fleurs vient récemment de s’installer dans la banlieue d’Angoulême, à Gond-Pontouvre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

<p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

Apport : 12 810 €

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

Apport : 180 000 €

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

Apport : 25 000 €

Franchise JOOLECO
JOOLECO

Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

Apport : 10 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0