Actualités de la franchise

Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes

le

EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements Restos du Cœur. Le lancement de cette collaboration a commencé à la mi-janvier, permettant à 9 personnes de démarrer leur formation de 9 semaines pour devenir des aides-fleuristes.

Résultat du partenariat : une formation performante

Grâce à un partenariat conclu entre EMOVA Group et Tremplins du Cœur, neuf personnes ont pu démarrer depuis mi-janvier une formation de neuf semaines afin de devenir des aides-fleuristes. Cette collaboration est le résultat d’une rencontre entre Aline Algay, formatrice chez EMOVA Group et Alain Augeureau, trésorier bénévole des Tremplins du Cœur, lors d’une réunion professionnelle organisée par Pôle emploi, consacrée aux problématiques de la formation. Ces derniers ont décidé de créer un projet exceptionnel d'insertion sur le métier d'aide-fleuriste. Dans le cas d’EMOVA Group, qui totalise environ 400 magasins entre succursales et franchises, sous ses enseignes Monceau Fleurs, Cœur de Fleurs, Happy et Au Nom de la Rose, les besoins en personnel compétent sont permanents.

« Nous testons cette démarche, dans un premier temps dans les succursales du Groupe, afin de pouvoir faire un suivi régulier. Si notre formation n’est pas encore reconnue comme diplômante, elle est toutefois inscrite dans la grille des métiers en tant que salarié, ce qui va nous permettre d’étoffer nos équipes de collaboratrices et collaborateurs, fleuristes professionnels » précise Aline Algay.

Vous souhaitez devenir franchisé Coeur de Fleurs ?

Franchise Coeur de Fleurs
Coeur de Fleurs

Concept de libre-service en fleurs coupées

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités