Commerce spécialisé

Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque

Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque

Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ pour collecter des fonds permettant de sauver la vie d’un enfant cardiaque.

Un bel acte mettant l’accent sur les valeurs de Rapid’Flore / Cœur de Fleurs

A l’initiative des franchisés Rapid’Flore / Cœur de Fleurs, une opération sous le titre ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ a été lancée dans les différents points de vente du réseau depuis le 1er janvier.

En effet, pour offrir la chance à un enfant d’être pris en charge par le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque, il faut récolter une somme de 12 000 €. Ce budget permet ainsi de couvrir les frais de voyage, d’hospitalisation, d’opération,…

De ce fait, les franchisés vont sensibiliser leur clientèle à cette opération en leur proposant d’acheter un porte-clés ‘’ourson’’ Mécénat Chirurgie Cardiaque au prix symbolique d’un euro.

Pour mobiliser tous les publics, un dispositif de communication important a été mis en œuvre : affiches et affichettes, bâche extérieure, publications sur les réseaux sociaux, sur le site de la marque … Ceci permet à chaque magasin de relayer au mieux cette initiative.

Une fois l’opération est clôturée, Mécénat Chirurgie Cardiaque présentera aux fleuristes Rapid’Flore et Cœur de Fleurs l’enfant qui pourra bénéficier des soins prescrits, le suivi de son parcours, de sa prise en charge en France jusqu’à son retour dans sa famille.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...
05 mars 2018
La franchise Cœur de Fleurs ouvre une nouvelle boutique à Gond-Pontouvre
En accord avec sa politique d’expansion et sous la gérance de Véronique Brun, un nouveau point de vente franchisé Cœur de Fleurs vient récemment de s’installer dans la banlieue d’Angoulême, à Gond-Pontouvre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10