Les Petits Bilingues étend son offre pour accompagner au mieux les jeunes apprenants

Les Petits Bilingues élabore une pédagogie où l’oralité est mis en avant via le jeu, la musique et l’art. Dès la rentrée 2025, l’enseigne étoffe son approche éducative et noue un nouvel accord avec Les Petits Grands.
L’anglais, une aventure merveilleuse avec Les Petits Bilingues
Avec 57 centres en France, Les Petits Bilingues est leader de l’apprentissage de l’anglais pour les jeunes, accueillant des milliers d’enfants/an, de 12 mois à l’adolescence.
Depuis le 14 avril, les inscriptions sont ouvertes. Pour plus de flexibilité, les cours sont organisés en petits groupes suivant ces créneaux : mercredis après-midi, samedis matin et en semaine après l’école.
L’enseigne privilégie un apprentissage sans écrans, par l’immersion, axée sur l’humain. Inspirée des pédagogiques les plus récentes, la méthode place l’échange au cœur de l’apprentissage : les enfants découvrent la langue via le jeu, les interactions, la musique, l’art et des activités ludiques.
Les formateurs, natifs anglophones ou issus de parcours internationaux, créent un cadre motivant, où chaque enfant peut développer sa confiance en lui et s’exprimer. « Pour bien parler l’anglais, il faut s’appuyer sur un bon modèle à reproduire », a souligné la directrice de l’enseigne.
Les Petits Bilingues compte sur le projet pédagogique Fantastic Adventures, qui invite chaque semaine les enfants à l’exploration avec six personnages et les emmène dans un voyage à la découverte de la diversité culturelle et artistique du monde.
Par ailleurs, l’enseigne étend son offre en s’alliant aux Petits Grands sauvent la planète, une initiative pédagogique visant à sensibiliser les enfants aux enjeux écologiques de manière ludique.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.