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Franchise Opali

Franchise Opali

Le réseau expert en nettoyage de vitres à domicile

​ OPALI est le réseau expert en nettoyage de vitres à domicile. Avec ce savoir-faire au service des particuliers, depuis 10 ans sur la région bordelaise, OPALI répond de manière structurée et adaptée à une demande croissante. Fort de son succès, OPALI décide de dupliquer son concept novateur, éprouvé et rentable, en franchise sur l’ensemble du territoire national. Le concept OPALI : Une innovation : adapter les techniques de nettoyage industriel des vitres et vitrages difficiles, au service [...] Lire plus


Apport
15 000 €

Droit d'entrée
15 000 € (voir infos

Invest. global
35 000 €

CA 2 ans
180 000 €

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Comment ouvrir une agence Opali ?

Profil recherché

Vous avez le sens du service, le goût du travail bien fait, vous êtes organisés et souhaitez communiquer votre passion du métier.

Vous avez l’âme d’un entrepreneur .

Vous avez envie de créer votre propre entreprise indépendante tout en bénéficiant de l’expérience d’un professionnel et de la synergie d’un réseau.

Intéressé(e) par Opali ?

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franchise | 15/04/2019

Présentation de Opali

​ OPALI est le réseau expert en nettoyage de vitres à domicile.

Avec ce savoir-faire au service des particuliers, depuis 10 ans sur la région bordelaise, OPALI répond de manière structurée et adaptée à une demande croissante.

Fort de son succès, OPALI décide de dupliquer son concept novateur, éprouvé et rentable, en franchise sur l’ensemble du territoire national.


Le concept OPALI :

  • Une innovation : adapter les techniques de nettoyage industriel des vitres et vitrages difficiles, au service des particuliers / utiliser des techniques innovantes*
  • Un savoir-faire : technique et commercial
  • Un marché porteur : les services à la personne
  • Des dispositions fiscales favorables
  • Un segment de marché exclusif : le nettoyage des vitres à domicile
  • Un faible investissement
  • Une concurrence réduite
  • Une excellente rentabilité


OPALI emploie des laveurs de vitres professionnels et expérimentés qui effectuent chez les particuliers, des interventions ponctuelles, de remises en état et d’entretiens réguliers.

Le nettoyage concerne tous types de vitres (classiques, en hauteur et/ou d’accès difficile…) et aussi d’autres surfaces lavables (panneaux photovoltaïques, encadrements de fenêtres, volets roulants…).

* La perche HiFlo CarbonTec, montant à plus de 15m , pulvérise de l’eau purifiée via un filtre à résine.

Utilisée pour tous types de vitres, elle est recommandée pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques (marché également porteur). Elle facilite également le nettoyage d’autres surfaces lavables , notamment les volets roulants à très grande hauteur d’accès difficile en extérieur.

Transportable dans des véhicules utilitaires, cette perche donne une image résolument innovante et dynamique à l’entreprise.

Les + OPALI :

1. Assistance télémarketing pour la prise de rendez-vous sur le planning du franchisé.
3. Redevance publicitaire : nulle
4. Pas de nécessité de créer une agence physique OPALI : le franchisé peut exercer l’activité depuis son domicile, s’il dispose d’une pièce à usage de bureau destinée exclusivement à l’exploitation et pouvant permettre la réception des salariés et éventuels clients.

Pour démarrer votre activité dans les meilleures conditions, nous vous proposons une organisation simple et efficace, en plusieurs étapes .

1. Echanges – Rencontres – Présentation de l’entreprise – Journée en clientèle / accompagnement sur le terrain
2. Document d’Information Précontractuelle (DIP) :

Définition de la zone de concession
Etat local du marché
Remise du Document d’Information Précontractuelle (DIP)

3. Contrat de réservation de zone
4. Enregistrement de l’activité de services à la personne – Création de la société
5. Contrat de franchise
6. Formation dans les locaux du franchiseur (15 jours théorique + 15 jours terrain) :

Aux techniques de nettoyage de vitres.
A la gestion commerciale, établissement de devis, vente d’abonnements.
Au management des collaborateurs.
Aux ressources humaines et au droit social.
Au marketing communication.
A l’utilisation des applications de gestion commerciale et de ressources humaines.

7. Lancement de l’activité

Et tout au long de la durée du contrat : Suivi personnalisé par le franchiseur – Mise à disposition d’outils de gestion informatisés performants (avec suivi d’activité) + Site web OPALI (le mieux référencé dans le métier) + Assistance télémarketing (traitement des appels entrants pour le franchisé).

* Conditions d’accès / investissements

Investissement global de 35 K€ :

  • Droit d'entrée de 15 K€ :
    ​o Formation théorique
    o Formation technique et terrain / Nettoyage de vitres
    o Droit d’utilisation de la marque
    o Outils de communication : charte graphique et assistance communication
    o Soutien télémarketing
  • Achat de matériel + véhicule : 20 K€


​Budget communication de lancement : 5 K€
Besoin en fonds de roulement : 10 K€
Apport personnel minimum souhaitable : 15 K€
Redevance mensuelle de franchise : forfaitaire
Redevance publicitaire : nulle

En savoir plus

Nous sommes un prestataire expert en nettoyage de vitres auprès des particuliers, tout en utilisant les techniques industrielles.

Nous effectuons les remises en état ponctuelles tout comme les entretiens réguliers, pour tout type de vitres incluant les fenêtres, les baies vitrées, les vérandas, mais aussi les panneaux photovoltaïques, les volets roulants, les planchers vitrés, et tout article demandé par le client.

Nous utilisons la technique traditionnelle à la raclette et la technique innovante HiFlo CarbonTec System. Nos laveurs sont formés, expérimentés et opèrent avec rigueur et professionnalisme.

Grâce à son agrément « Services à la personne », le client peut bénéficier de 50% de réduction d’impôts sur les dépenses liées au nettoyage de vitres par Opali et de la TVA réduite.

L’intérêt d’être un franchisé Opali

Notre réseau est jeune mais notre savoir-faire date d’une dizaine d’années. En outre, notre concept est quasiment exclusif, il n’y a aucun concurrent, et donc, un potentiel très élevé. Nos enquêtes de satisfaction révèlent que 98% de nos clients sont satisfaits.

Le franchisé peut même ne pas créer de local commercial s’il peut nous présenter une pièce dédiée exclusivement à la réception de clients et la gestion d’une agence Opali dans son habitation.

Nous avons choisi la franchise car nous pensons que nous ne pouvons réussir que si nos partenaires gagnent avec nous, et c’est bien ce que nous vous proposons.

Le profil idéal d’un franchisé Opali

Nous recherchons de futurs franchisés ayant une expérience en gestion et des compétences commerciales, qui fassent preuve de sens de l’organisation et aient le sens du travail bien fait.

Pour rejoindre le réseau Opali, vous aurez à prévoir un apport personnel de 15 000 euros, un droit d’entrée de 15 000 euros, et de prévoir une redevance de fonctionnement forfaitaire mais variable selon la zone convenue dans le contrat.

Vous bénéficierez d’une formation théorique de 2 semaines sur les caractéristiques du métier et l’intégration au réseau, et une autre formation pratique de 2 semaines, principalement sur terrain.

La gestion des rendez-vous et demandes de devis se fait au niveau national afin de permettre à nos collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier.

Historique du réseau

Notre créateur, Bruno CAHUZAC, était déjà expérimenté dans la gestion d’une société de services à la personne, lorsqu’il a compris un besoin qui restait insatisfait au niveau des clients : le nettoyage des vitres dans la prestation de ménage à domicile.

Il a décidé de répondre à cette demande en transposant les techniques industrielles pour assurer la bonne réalisation des prestations, générant une réponse enthousiaste.

Depuis le lancement en réseau, Opali compte une dizaine d’ouvertures par an au niveau des moyennes et grandes agglomérations françaises et prévoit 100 agences d’ici 2024.

Si vous êtes prêts à participer à notre croissance, faites-le nous savoir!

Chiffre d'affaires (après 2 ans)180 000 €
Date de création08 octobre 2009
Date de lancement en réseau01 octobre 2013
Type de contrat franchise
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateurs franchise2
Capacité financière
Apport personnel15 000 €
Droit d'entrée15 000 € (voir infos suppl.)*
Surface moyenne (en m²)si agence 30 m² (voir infos suppl.)*
Investissement global35 000 €
RedevanceForfaitaire (pas de redevance publicitaire)
(voir infos suppl.)*
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Opali ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Opali. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Opali mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • Dans les locaux du franchiseur : 15 jours de formation théorique et 15 jours de formation pratique.

Franchise Opali : l'historique du réseau

C’est en 2005 que Bruno CAHUZAC crée sa 1ère entreprise. Il consacre ses investissements à la modélisation d’un concept optimal d’exploitation de l’activité par la recherche et mise au point d’outils de gestion et de communication propres à ce secteur de métier.

Il adapte un système spécifique de traitement informatique qui permet de disposer d’un back office performant .

A cette époque, il constate un besoin pour le nettoyage de vitres à domicile , exprimé par ses clients de l’activité ménage. Il développe donc cette activité au sein de son entreprise.

En 2012, il fait une opération de croissance externe en rachetant une société concurrente.

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