Actualités de la franchise

Opali ouvre une 3ème agence à Toulouse

le

Fort d’une belle notoriété sur la région bordelaise où le spécialiste du nettoyage de vitrages difficiles est présent depuis dix ans, Opali ouvre une 3ème agence à Toulouse. Le potentiel de développement dans l’agglomération de Toulouse, ajouté aux faibles charges d’exploitation liées à l’absence de locaux physiques favoriseront largement le démarrage et le succès de cette nouvelle entité.

Opali, qui compte à présent plus de 3.000 clients fidèles sur Bordeaux et ses environs, a décidé de dupliquer son concept sur l’ensemble du territoire national, en alternant ouvertures de succursales et d’agences franchisées. « Dans cette démarche, » explique Bruno Cahuzac, le fondateur du réseau Opali, « la ville de Toulouse s’est imposée comme une évidence en raison de sa proximité et de ses similitudes avec Bordeaux en termes d’habitat et de pouvoir d’achat. Le candidat qui sera sélectionné pour la gestion de l’agence bénéficiera, à l’issue d’une formation sur le terrain, d’une logistique et d’une assistance technique ainsi que des meilleures conditions pour le lancement de la gestion de son activité de service aux particuliers. »

Des frais d’exploitation réduits

Le concept mis au point par le spécialiste du nettoyage de vitres ne nécessite pas d’agence physique, ce qui permet de réduire fortement les frais liés à l’exploitation de cette activité. Un véhicule, du matériel de nettoyage et des outils de gestion informatiques mobiles et de téléphonie IP, reliés au siège, permettront en effet au gérant et à ses collaborateurs d’intervenir sur le terrain, tout en assurant réactivité et qualité de service à ses clients. A titre d’exemple, un outil de transfert d’appels vers la maison mère et un système interne de gestion des itinéraires et des rendez-vous lui permettront d’optimiser ses délais d’intervention et son suivi client, pour une satisfaction et une fidélisation optimales de ces derniers. S’il démarre son activité seul, le gérant s’entourera rapidement de collaborateurs. En effet, pour une zone territoriale de même dimension que sur la communauté urbaine de Bordeaux, l’effectif moyen d’une agence Opali est de 4 à 5 personnes en rythme de croisière. 

Une formation théorique et pratique

Pour ses futurs collaborateurs salariés ou franchisés, Opali est depuis 2014 un centre de formation déclaré auprès de la DIRRECTE, par l’intermédiaire de sa structure Opali franchise. L’entreprise a par ailleurs mis au point une formation complète permettant à ses partenaires d’acquérir son savoir-faire en gestion et en utilisation de procédés techniques propres au nettoyage de vitrages difficiles. Ainsi, à l’issue de 15 jours de cours théoriques qui leur seront promulgués au sein de l’agence pilote de Bordeaux, les collaborateurs salariés ou franchisés auront une formation sur le terrain, en région Bordelaise. Notamment, ils seront formés au devisage et au nettoyage de vitres avec les professionnels référents techniques d’Opali. Forts de cette formation, ils maitriseront les fondamentaux du management, de la gestion commerciale, de la gestion des ressources humaines et du nettoyage de vitres, indispensables à l’exercice de leur métier. Conscient du potentiel et des atouts de son concept, le fondateur d’Opali, a décidé de le dupliquer sur différentes agglomérations françaises où il envisage d’ouvrir 2 succursales et 3 agences franchisées en 2015. Dans le cadre de l’ouverture de l’entité de Toulouse, le spécialiste du nettoyage de vitres est en pleine campagne de recrutement. Voilà donc une belle opportunité d’emploi pour des candidats désireux de prendre un nouveau départ dans une activité prometteuse et lucrative…

A propos d’Opali : Issue de sociétés de services à la personne qu’elle a rachetées ou crées, Opali est leader du nettoyage de vitres et de vitrages difficiles. Sur la région bordelaise, Opali compte aujourd’hui 3.000 clients. Grâce à l’agrément des pouvoirs publics, Opali permet à ses clients particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% et d’une TVA à taux réduit. Près de 40% d’entre eux sont des personnes âgées et plus de 60% sont des personnes actives. Désireuses de faire appel à un prestataire efficace, fiable et professionnel, elles font confiance à Opali.  

Service à la personne, assistance, aide à domicile : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Tout à Dom Services
Tout à Dom Services

Aide aux personnes âgées dépendantes ou handicapées, aide ménagère et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Franchise Coviva
Coviva

Maintien à domicile, livraison de repas et aides ménagères

Apport 20 000 €

Franchise Opali

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise STUDIOSANTÉ®
STUDIOSANTÉ®

Apport 30 000 €

Franchise Vivaservices
Vivaservices

Apport 20 000 €

Franchise Domicile Clean
Domicile Clean

Apport 10 000 €

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Apport 20 000 €

Franchise Tout à Dom Services
Tout à Dom Services

Apport 10 000 €

Franchise O2
O2

Apport 25 000 €

Franchise Confiez-Nous
Confiez-Nous

Apport 15 000 €

Franchise Coviva
Coviva

Apport 20 000 €

Franchise Bastide Franchise
Bastide Franchise

Apport 70 000 €

Franchise AXEO Services
AXEO Services

Apport 25 000 €

Franchise LES BIENVEILLANTS
LES BIENVEILLANTS

Apport 25 000 €

Franchise Adèle
Adèle

Apport 9 000 €

Franchise LOUVEA
LOUVEA

Apport 16 000 €

Franchise Générale des Services
Générale des Services

Apport 30 000 €

Franchise Senior Compagnie
Senior Compagnie

Apport 30 000 €

Franchise MerciPlus
MerciPlus

Apport 25 000 €

Franchise DISTRI CLUB MEDICAL
DISTRI CLUB MEDICAL

Apport 50 000 €

Franchise Millepatte
Millepatte

Apport 20 000 €

Franchise Albert et Clotilde
Albert et Clotilde

Apport 5 000 €

Franchise APEF
APEF

Apport 25 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Apport 30 000 €

Franchise ASSADIA
ASSADIA

Apport 10 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Apport 20 000 €

Franchise Les Menus Services
Les Menus Services

Apport 40 000 €

Franchise All4home
All4home

Apport 10 000 €

Franchise Essentiel & Domicile
Essentiel & Domicile

Apport 35 000 €

Franchise Centre Services
Centre Services

Apport 40 000 €

Franchise HUBLISS
HUBLISS

Apport 15 000 €