Franchise
Rapid'Flore / Coeur de Fleurs

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 30/03/2017

Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Concept de libre-service en fleurs coupées

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
CA 2 ans
de 300 à 450 K€ HT
Investissement global
à partir de 145 000€
Intéressé(e) par Rapid'Flore / Coeur de Fleurs ?

Demander une documentation

Présentation de Rapid'Flore / Coeur de Fleurs

Coeur de Fleurs s’inscrit dans la continuité des valeurs de Rapid’Flore que sont la convivialité, la simplicité et la proximité.

Le réseau compte près de 110 points de vente.

Le concept modernisé répond aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.Il valorise le produit, met en avant le savoir-faire artisanal des fleuristes et stimule l’achat de fleurs au quotidien.

2ème réseau de distribution de fleurs en France, ses magasins colorés, bien pensés, traduisent la simplicité, la générosité, et créent l’envie d’acheter des fleurs.

L'enseigne se positionne sur la vente en libre-service à prix attractifs avec des bouquets «prêts à emporter» confectionnés par des fleuristes qualifiés.

Images du concept Rapid'Flore / Coeur de Fleurs

Comment ouvrir un magasin Rapid'Flore / Coeur de Fleurs ?

Profil recherché

Outre l'enthousiasme et la motivation, la candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables et un esprit gestionnaire.

Les adhérents de l'enseigne proviennent de tous horizons, la plupart issus du monde du commerce et sont avant tout gestionnaires et commerçants, impliqués dans la vie du réseau. Les couples ou associés sont également les bienvenus.

Devenir franchisé ne nécessite pas de connaissances horticoles.

Capacité financière

Apport personnelà partir de 40 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)80m²
Investissement globalà partir de 145 000€
Redevance5% du CA HT redevance enseigne, 1,5% du CA TTC de redevance communication

(hors achat du local commercial)

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Rapid'Flore / Coeur de Fleurs? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Rapid'Flore / Coeur de Fleurs. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Rapid'Flore / Coeur de Fleurs mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Rapid'Flore / Coeur de Fleurs ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)de 300 k€ à 450 k€ ht
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 succursales / 104 franchises
109 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise3 + 1 responsable enseigne

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Formation et assistance

  • 6 semaines de formation théorique et pratique

Franchise Rapid'Flore / Coeur de Fleurs : l'historique du réseau

  • Le réseau Rapid’Flore voit le jour en 1995 en Normandie. En 2008, l’enseigne intègre le Groupe Monceau Fleurs, marque pionnière dans le secteur de la fleur. Au fil des années, le réseau ne cesse de se développer à travers la France grâce à de nouveaux franchisés.
  • En 2012, le concept Rapid’Flore évolue avec un nouveau logo et une identité visuelle fraîche et moderne, à l’image de l’enseigne. L’objectif est de conférer au réseau une identité propre, remarquable et singulière. Les couleurs employées et les visuels doivent accorder une personnalité sophistiquée et attrayante à la marque.
  • En 2013, l’arrivée de Perceva au capital du Groupe Monceau renforce davantage les 3 marques du groupe : Rapid’Flore, Monceau fleurs, Happy. Ces 3 enseignes poursuivent ainsi sereinement leur ascension avec l’obtention de nouvelles franchises.
  • En 2015, le Groupe Monceau devient Emova Group, qui signifie «émotion, mouvement, valeurs ». Des caractéristiques propres aux valeurs du groupe, que chaque enseigne défend avec conviction.
  • En 2016, Emova Group se développe davantage en faisant l’acquisition d’une nouvelle marque « Au nom de la rose ». Le réseau n'a de cesse de s'agrandir, ce qui représente un avantage considérable pour tous les franchisés.
  • En 2017 : Rapid'Flore évolue et devient Coeur de Fleurs.
En savoir plus

L’historique du réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs

Le réseau Rapid’Flore est fondé en 1995 en Normandie. Au cours des treize années qui suivent, il rejoint le Groupe Monceau Fleurs connu pour sa marque pionnière dans le marché floral. En 2012, l’enseigne change de logo avec une identité visuelle originale améliorant sa visibilité. Et depuis, elle ne cesse de gagner des parts de marché et d’agrandir dans le secteur de la fleur grâce à la multiplication des franchisés. Ensuite, le réseau Rapid’Flore évolue et change en Cœur de Fleurs. Actuellement, le concept de vente en libre-service de fleurs coupées trouve sa place dans le marché porteur.

Son emplacement sur le marché

La franchise Cœur de Fleur représente 110 boutiques de fleurs. Grâce à son concept moderne et évolutif, elle répond aux attentes des consommateurs. Étant deuxième réseau de distribution de fleurs en France, Rapid’Flore / Coeur se différencie par la modernité de ses magasins. Ces derniers sont simples, fonctionnels et colorés, ce qui amène aux consommateurs d’acheter des fleurs au quotidien.

Sa réputation dans le marché porteur

Le savoir-faire des artisans fleuristes qualifiés valorise les produits en vente, et aussi incite l’achat des fleurs de nos jours. L’enseigne se concentre dans la vente des bouquets de fleurs déjà confectionnés avec soins. Les produits sont vendus à un coût attractif sur place. Et, c’est la qualité du service et des produits qui déterminent l’image du réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs.

Les dernières interviews Rapid'Flore / Coeur de Fleurs

Les dernières actualités Rapid'Flore / Coeur de Fleurs