Enseigne en pleine expansion, Vivaservices accompagne les futurs entrepreneurs avec son nouveau livre blanc

Vivaservices vient de publier un livre blanc complet dédié à la création d’entreprise dans les services à la personne. Cette initiative accompagne une année marquée par une croissance remarquable et un intérêt grandissant des candidats à la franchise.
Vivaservices dévoile un nouvel outil
En publiant son livre blanc, Vivaservices propose un véritable outil d’aide à la décision pour tous ceux qui envisagent de se lancer dans l’entrepreneuriat dans les SAP. Disponible en ligne gratuitement et accessible à tous, le document s’adresse aux personnes en reconversion, salariés du secteur, futurs franchisés ou simples curieux.
Les lecteurs pourront ainsi découvrir les chiffres clés du marché, les bonnes pratiques pour se lancer, les étapes essentielles pour créer une agence ainsi que les perspectives économiques. Vivaservices propose aussi des témoignages de franchisés pour avoir une vision claire, pragmatique et inspirante du métier et pouvoir avancer dans son projet.
Cette publication accompagne le développement soutenu du réseau, qui a réalisé 9 nouvelles ouvertures en 2025 : Puteaux, Sens, Mennecy, Le Mans, Sète, Chambéry, Villeneuve d’Ascq, Aubagne et La Rochelle.
Trois autres agences ouvriront au premier trimestre 2026 à Marne-la-Vallée, Angers et Rouen Sud. Leurs dirigeants respectifs ont entamé leur formation initiale le 17 novembre.
Cette année confirme l’attrait grandissant des porteurs de projets pour la marque, qui a enregistré +25% de candidatures par rapport à 2024, grâce à son accompagnement structuré et son modèle éprouvé.
Avec ce nouvel outil et un réseau en plein essor, Vivaservices affirme son ambition : permettre à chacun d’entreprendre dans les SAP dans les meilleures conditions.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
