Ouvrir une franchise à Argenteuil (Val-d'Oise, Île-de-France)

Les franchises dans la ville d’Argenteuil constituent une part inaliénable de l’économie locale. La commune est située dans le Val-d’Oise, en région Île-de-France, et attire de plus en plus de franchisés dans plusieurs domaines.

Les franchises attendues dans la commune

La commune comptait 198 865 habitants en 2014. Étant non loin de Paris, cette population bénéficie d’un réseau routier dense constitué de plusieurs autoroutes ; 3 grands axes ferroviaires ; et une pléthore de lignes de transports en commun desservies par plusieurs tramways. Les voies d’écoulement des produits sont donc accessibles ; et ont permis d’étendre les limites de la ville jusqu’aux buttes-témoins de Cormeilles.

Ainsi, le centre commercial de la ville dénommé le « Côté Seine » regroupe plusieurs dizaines de grandes enseignes françaises. Il peut donc être très intéressant d’y créer des enseignes franchisées dans l’univers de la restauration, de la gastronomie et de l’agroalimentaire.

Des franchises et entreprises du numérique sont aussi attendues dans cette commune. En effet, Argenteuil a reçu le label « ville internet @@ » en 2005. Et deux ans plus tard, c’est le label « ville internet @@@ » qui a été décerné à la commune. Plusieurs sociétés évoluant dans ce secteur continuent donc d’y offrir des services, et créent par la même occasion de nombreuses opportunités d’emploi connexes.

Rappelons pour finir que la petite commune compte de nombreux monuments historiques, des musées et d’autres éléments du patrimoine qui attirent de nombreux touristes. Des franchisés spécialisés dans ce secteur de l’économie qui est déjà florissant en France seront vraisemblablement bienvenus.

L'observatoire vous recommande ces enseignes