Décoration

AvivA vous donne rendez-vous au salon Franchise Expo Paris

AvivA, 1er distributeur "Low cost " de cuisines tout compris, vous donne rendez-vous au salon Franchise Expo Paris
Hall 7/2 – Stand GH 057- 056
Troisième participation au salon Franchise Expo Paris pour AvivA, qui poursuit son rapide développement depuis sa création en 2000

AvivA, qui a initié son développement en franchise début 2007, est aujourd’hui reconnue comme la référence « Low Cost » de cuisines tout compris (meubles + électroménager + garanties).
Son succès repose sur sa formule particulièrement adaptée aux attentes des consommateurs : des meubles de grande qualité, montés et assemblés en usine, à des prix accessibles à tous.

Afin d’étendre son réseau et de rencontrer de nouveaux candidats, AvivA participe pour la troisième année consécutive au salon Franchise Expo. L’occasion de recruter de nouveaux franchisés, de fédérer l’ensemble du réseau autour d’un événement national fort et de communiquer sur les très bons résultats du réseau.

Franchise Expo 2009 : les objectifs d’AvivA
Actuellement, le réseau AvivA compte 40 magasins dont 33 sur le territoire national. En 2008, l’enseigne a ouvert 18 nouveaux magasins !
Du fait de cette performance remarquable, l’investisseur Naxicap est entré dans le capital d’AvivA à hauteur de 25 % afin de soutenir ses ambitions de développement pour les années à venir.

AvivA a pour objectif de rencontrer, sur le salon Franchise Expo, 60 candidats et de recruter 5 nouveaux franchisés parmi les 10 prévus en 2009.

Profil du franchisé AvivA :
AvivA recherche des entrepreneurs ayant des qualités de chef d’entreprise : être à la fois commerçant, manager et gestionnaire ; vouloir partager la passion et les valeurs de l’enseigne (simplicité, transparence, respect, convivialité, passion) et avoir la volonté de devenir leader sur une ville ou sur une région, en ouvrant plusieurs magasins.

L’offre AvivA adaptée à la clientèle
Face à une conjoncture morose et à l’évolution des attentes des consommateurs, l’offre AvivA permet de satisfaire à une double exigence des clients : la qualité et le prix accessible. Avec son offre allant de 2 000 à 12 000 €, AvivA apporte une solution rassurante qui touche une cible très large de clients, qu’ils soient motivés par un achat malin, raisonné ou plaisir.
« Nous avons identifié dans nos magasins 3 types de clients, qui ont des besoins, des attentes et des budgets différents. Nous avons alors décidé de proposer à chacun d’eux une solution qui leur est véritablement adaptée » confie Georges Abbou, Président d’AvivA.

Des objectifs ambitieux pour AvivA
Avec 18 nouveaux magasins en 2008 et un chiffre d’affaires de 28 M€, soit + 35% en 5 ans, AvivA confirme sa progression exceptionnelle.
AvivA souhaite mailler le territoire avec 100 unités d’ici 5 ans et réaliser un chiffre d’affaires de plus de 100 M€, pour devenir ainsi un acteur incontournable du monde de la cuisine et de l’achat « gagnant ».
Pour atteindre cet objectif et développer un réseau cohérent et dynamique, AvivA encourage ainsi l’ouverture de magasins secondaires par des franchisés existants.

À propos d’AvivA
Fondé en 2000, AvivA se définit comme un distributeur de cuisines. L’enseigne propose au consommateur une offre claire de meubles et électroménager de grande qualité à des prix accessibles à tous.
AvivA compte 40 magasins en France et à l’international.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir AvivA Cuisines et aménagements

Actualités

24 juillet 2025
Cuisines AvivA affiche des performances supérieures au marché lors du premier semestre
Cuisines AvivA a su engager une démarche gagnante en 2024 pour répondre aux attentes spécifiques des clients. L’enseigne poursuit sa dynamique au 1er semestre 2025 en affichant une croissance significative ...
24 juin 2025
Cuisines AvivA x OpinionWay : découvrez en toute sincérité le rapport que les Français entretiennent avec leur cuisine
OpinionWay a mené une étude pour Cuisines AvivA portant sur le vrai rapport des Français à leur cuisine. Cuisines AvivA conçoit des cuisines pour la vraie vie : fonctionnelles, accessibles, stylées et ...
18 juin 2025
Cuisines AvivA propose des cuisines pour tout le monde
Avec 118 magasins en France, Cuisines AvivA s’annonce comme une référence de l’aménagement accessible, mêlant design et qualité. Pour ses 25 ans, l’enseigne adopte une nouvelle plateforme de marque, portée ...
29 mai 2025
Cuisines AvivA vous attend chaque mois à Lyon, soyez au rendez-vous !
Le spécialiste de la cuisine équipée sur-mesure Cuisines AvivA a programmé de nombreuses rencontres mensuelles afin de faire découvrir son concept aux porteurs de projets. Le rendez-vous a lieu chaque ...
08 mai 2025
Mickaël Curtil, directeur commercial Cuisines AvivA, prend la parole
L’entrepreneuriat en franchise continue de séduire de plus en plus de porteurs de projet. Dans ce contexte, le directeur commercial de Cuisines AvivA, Mickaël Curtil, aborde les clés de la réussite en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0