Actualités de la franchise

Alexandre de Palmas occupe désormais le poste de Directeur Exécutif Proximité de Carrefour France

le

Le groupe Carrefour France, dont Carrefour City est l’une des enseignes, a récemment affecté Alexandre de Palmas au poste de Directeur Exécutif Proximité. Ce dernier vient remplacer Christophe Rabatel qui a pris la direction de Carrefour Pologne depuis juillet.

Carrefour restructure sa Direction

Depuis le 20 août, Alexandre de Palmas, âgé de 44 ans, occupe son nouveau poste de Directeur Exécutif Proximité de Carrefour France. Titulaire d’un diplôme de Science Po et de l'ENA, il sera rattaché à Pascal Clouzard, Directeur Exécutif France, et sera membre du Comité Exécutif du groupe.

Le nouveau Directeur a commencé son parcours à la Cour des Comptes puis au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a ensuite occupé plusieurs postes à responsabilité dans diverses entreprises :

  • En 2006 : Directeur Général Délégué de Casino Développement,
  • En 2008 : Directeur Général de Clear Channel,
  • En 2013 : Directeur Général du Groupe Gallimard-Flammarion,
  • En 2015 : Directeur Général Concession France et Europe du Nord de Elior, chargé des activités de restauration commerciale, du développement de l'activité en Europe du Nord et du pilotage opérationnel de plus de 800 unités.

Sa dernière expérience est à mettre en étroite relation avec la notion de proximité développée par Carrefour, qui déploie de plus en plus de concepts de restauration.

La branche Proximité de Carrefour est par ailleurs considérée comme une pépite pour le groupe. En effet, elle a atteint en 2017 une hausse de 3,6% au niveau des ventes, au moment où le groupe était à -0,3% en France dans son ensemble.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour City ?

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Apport 5 000 €

Interviews

Actualités