Mini, hyper et supermarché

Carrefour : chiffre d'affaires 2007

Carrefour atteint son objectif de croissance des ventes annuelles
Ventes TTC 2007 : +7% à changes constants
Ventes TTC T4 2007 : +10% à changes constants

2007 marque la troisième année consécutive d’accélération des ventes
- Les ventes du Groupe augmentent de 7% à changes constants, après 6,3% en 2006 et 4,3% en 2005
- Cette accélération de la croissance est le reflet d’une offre client plus forte et de davantage de nouveaux m², ouverts de manière organique et par acquisition tactique

Les marchés matures et de croissance contribuent à la croissance
- Les ventes en France continuent leur progression, malgré la déflation alimentaire enregistrée au cours des trois premiers trimestres de l’année, reflet d’un environnement concurrentiel vif
- En Europe, l’Espagne, la Pologne et la Roumanie ont tiré la croissance à magasins comparables
- Nos marchés de croissance en Asie et en Amérique Latine ont enregistré des performances solides

Nous capitalisons davantage sur la marque
- Notre refonte du modèle hypermarché commence à porter ses fruits à mesure que le consommateur répond de manière positive à nos magasins convertis au nouveau concept
- Nous renforçons la marque Carrefour, en mettant l’accent sur le choix, l’innovation, la fraîcheur, ainsi que sur nos marques propres, tout en maintenant notre objectif d’être leader en prix localement
- Nous capitalisons sur la puissance de la marque Carrefour au travers de notre stratégie multi format mono enseigne, avec des premiers signes encourageants en France, ainsi que dans tous les autres marchés comme l’Espagne, la Pologne, le Brésil et la Turquie

Nous confirmons nos objectifs 2007
- Le résultat opérationnel du Groupe (avant éléments non courants) sera en progression sur l’exercice. Le taux de croissance sera proche de celui enregistré en 2006

2008 marquera la concrétisation de nos efforts
- Capitaliser sur notre marque et ouvrir davantage de m² dans nos marchés de croissance devrait nous permettre de faire croitre nos ventes de 6 à 8% en 2008, hors acquisitions. Nous anticipons une croissance du résultat opérationnel plus rapide que celle des ventes
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Carrefour City

Actualités

24 novembre 2025
Carrefour City : la franchise Carrefour Express s’implante à Paris Gare de l’Est
Carrefour Proximité (Carrefour City, Carrefour Express…) poursuit son expansion avec une implantation stratégique au cœur des transports. Le premier Carrefour Express en gare vient d’ouvrir à Paris Gare ...
06 novembre 2025
Le réseau Carrefour City réalise une nouvelle ouverture à Mulhouse
Le 22 octobre, un tout nouveau Carrefour City a ouvert ses portes à Mulhouse. Ce projet est porté par Théo Emmenecker, un jeune locataire-gérant de seulement 20 ans. Un modèle entrepreneurial accessible ...
20 août 2025
Carrefour City s’implante à Charly avec un nouveau point de vente
Le réseau Carrefour City poursuit son déploiement avec une nouvelle ouverture à Charly. Ce sont plus de 950 magasins qui représentent désormais la marque à travers l’Hexagone. Carrefour City compte une ...
09 mai 2025
Carrefour rénove ses magasins dont un Carrefour City à Vitry-sur-Seine
Le groupe Carrefour a franchi une nouvelle étape dans la modernisation de son réseau de proximité. Dans ce contexte, il a dernièrement rouvert deux magasins rénovés en région parisienne, dont le magasin ...
06 mai 2025
Un nouveau Carrefour City au cœur des Hautes-Pyrénées, à Bazet
Le réseau de franchise Carrefour City continue de s’imposer dans les différentes villes françaises, offrant aux habitants une expérience d’achat inédite. Récemment, l’enseigne s’est vue ouvrir à Bazet ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10