Carrefour City : le groupe Carrefour renouvelle son partenariat avec le CNAM

Le groupe Carrefour, propriétaire de la franchise Carrefour City, est depuis toujours engagé en faveur du développement des compétences et de l’entrepreneuriat. Dans ce contexte, il vient d’annoncer le renouvellement de sa collaboration avec le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) pour la formation des futurs franchisés.
Un partenariat stratégique
Carrefour collabore de nouveau avec le CNAM pour la formation des futurs franchisés. Ce partenariat a permis la création d’un parcours sur-mesure intitulé ‘’Directeur de franchise’’, co-construit par les équipes du CNAM, notamment la direction ‘’Entrepreneuriat et économie de proximité’’, et les responsables du recrutement régional de Carrefour. Ce parcours est spécialement pensé pour accompagner les adjoints de gérants dans leur transition vers un rôle de franchisé.
Depuis son développement, ce programme a assuré la formation de plus de 600 collaborateurs au sein de 6 centres régionaux du CNAM, et s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation au niveau national. Ce dispositif incarne la volonté de Carrefour d’encourager l’évolution professionnelle de ses collaborateurs et de soutenir le développement de l’économie de proximité à travers l’entrepreneuriat en franchise.
Carrefour poursuit par ailleurs activement le déploiement de ses réseaux de franchise, notamment Carrefour City, l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Devenez franchisé Carrefour City
Entrepreneur motivé, animé d’une réelle appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client ? Carrefour City vous offre l’opportunité d’entreprendre en tant que :
- Franchisé locataire gérant, avec un apport personnel de 7 500€,
- Franchisé investisseur, avec un apport personnel minimum de 100 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.