Actualités de la franchise

Carrefour offre à ses équipiers de magasin l’opportunité de devenir franchisés

le

Carrefour, groupe détenteur des enseignes Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Contact…, donne l’opportunité à des porteurs de projets aux profils variés de franchir le pas de l’entrepreneuriat en devenant franchisé de l’une de ses enseignes. Le groupe permet à ses adjoints de magasins Carrefour Proximité d’évoluer pour vivre eux aussi une telle aventure

Comment passer d’adjoint de magasin à franchisé Carrefour ?

Grâce à un parcours spécifique et très riche, Carrefour permet aux adjoints de magasin Carrefour Proximité d’évoluer en devenant franchisé. Le parcours d’adjoint évolutif est une formation opérationnelle sur deux ans consacrée aux adjoints de magasin Carrefour Proximité, ayant au minimum un an d’ancienneté sur le poste. Cet apprentissage couvre toutes les compétences d’un dirigeant de commerce alimentaire avec comme objectif de devenir franchisé Carrefour Proximité.

La première année, une formation managériale est assurée par le CNAM, alternant situation de formation et situation de travail. Elle permet d’obtenir un diplôme niveau Bac + 2 comme entrepreneur de petites entreprises délivré par le Ministère de l’Emploi. Durant la seconde année, une formation métiers est proposée par les animateurs internes de Carrefour Proximité permettant de découvrir les outils et les processus spécifiques aux métiers.

Agée de 32 ans, Elodie Foveaux (en photo), franchisée LG Carrefour City Saint-André-Lez-Lille, est un excellent témoin de la performance de ce parcours. Ainsi, elle a évolué au sein du groupe de caissière à adjointe pour devenir ensuite franchisée à la tête d’une équipe de 5 personnes grâce à cette formation qu’elle a suivie avec beaucoup de patience et de persévérance.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour City ?

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Apport 7 500 €

Interviews

Actualités