Charles Marinakis, président de CENTURY 21, dans Mon Podcast Immo

Dernièrement, Ariane Artinian a accueilli le président de CENTURY 21, Charles Marinakis, dans Mon Podcast Immo, le podcast immobilier de MySweetImmo. De nombreux sujets ont été abordés.
Retour sur cette interview
Dans son intervention dans Mon Podcast Immo, Charles Marinakis, président de CENTURY 21, a souligné le fort potentiel du marché immobilier. Ce dernier a en effet repris ses couleurs depuis le printemps avec +15% de transactions au 1er trimestre 2025.
Selon Charles Marinakis, cette reprise, qui reste fragile, est due à une double évolution : des taux d’intérêt à la baisse et des prix qui se sont ajustés. Côté vendeurs, inutile de patienter trop longtemps. De même pour les acquéreurs.
Le président de CENTURY 21 a par ailleurs indiqué que la crise immobilière de 2022 à 2024 a ramené les agents aux essentiels : rentrer de bons mandats, négocier avec sérieux, soigner la relation client. Après deux années complexes, le secteur immobilier professionnel se restructure.
Fort d’un savoir-faire de 40 ans, CENTURY 21 a su résilier et surmonter les difficultés. Le réseau affiche une réelle dynamique avec notamment la signature de plus de 45 nouveaux contrats de franchise depuis janvier. Preuve que le métier continue de séduire.
Charles Marinakis a profité de cette interview pour annoncer un objectif de 1 000 agences immobilière d’ici mars 2027. Plusieurs secteurs sont encore disponibles.
A ceux qui envisagent de se lancer, il souligne l’importance d’être bien formé, d’apprécier le métier, et de respecter les fondamentaux : une relation client soignée, des mandats bien calibrés, un travail propre. La rigueur, l’écoute et la proximité sont essentielles.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.