Automobile, cycle, moto

CosmétiCar dresse son bilan de l’année 2020 et dévoile ses ambitions

CosmétiCar dresse son bilan de l’année 2020 et dévoile ses ambitions

CosmétiCar revient sur une année 2020 prospère malgré tous les impacts apportés par la crise sanitaire. S’appuyant sur ses beaux résultats, l’enseigne s’annonce plus ambitieuse pour cette nouvelle année 2021

Des résultats encourageants et des objectifs forts

En 2020, CosmétiCar a généré un chiffre d’affaires multiplié par deux en comparaison avec l’année N-1, soit un chiffre d’affaires consolidé de 5,5M€ ainsi qu’une hausse globale de 13% par agence. Leader sur son marché, le réseau rassemble aujourd’hui 80 agences dont 25 nouvelles signatures en 2020.

« En 2020, nous avons su à la fois accompagner nos franchisés lors de la crise sanitaire en les formant techniquement et commercialement pour proposer nos nouveaux services de désinfection. Résultat, nos agences ont touché une nouvelle cible notamment le personnel soignant et ont pu continuer à travailler durant le confinement » souligne Florian Benoit, CEO-fondateur du réseau.

Côté innovation, CosmétiCar a réussi à développer avec un laboratoire indépendant une nouvelle branche : Health Services. En avril, il a dévoilé ses deux solutions techniques validées, par une attestation, pour détruire les virus. Ainsi, ses agences ont repris fortement l’activité pendant le confinement avec de nouvelles signatures de franchises et le recrutement de trois nouveaux talents au siège.

Pour 2021, l’enseigne se mettra sur une nouvelle solution digitale et diversifiera ses offres en faveur des véhicules de loisir de plein air et des machines agricoles. Elle remettra le cap vers l’international pour conquérir particulièrement le marché suisse, allemand, belge ainsi que les pays d’Afrique du Nord et Dubaï.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CosmétiCar

Actualités

23 juin 2025
CosmétiCar s’implante à Caen Nord-Ouest avec une nouvelle agence
CosmétiCar renforce sa présence en Normandie en ouvrant une nouvelle agence à Caen Nord-Ouest. Un projet porté par Arnaud Rabier, un entrepreneur qui veut conjuguer performance et sens. Portrait d’un nouveau ...
02 janvier 2025
Une nouvelle agence CosmétiCar arrive à Orange – Carpentras
Proposant un service de nettoyage automobile écoresponsable, CosmétiCar est ravi d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence franchisée sur le secteur d’Orange – Carpentras. A ses manettes, Frédéric Santiago ...
25 décembre 2024
CosmétiCar met en lumière Alexandre Marre, son franchisé de Val-Parisis
Leader en lavage auto sans eau, CosmétiCar célèbre le parcours de son franchisé de Val-Parisis, Alexandre Marre. Ce chef d’entreprise visionnaire et engagé incarne les valeurs phares de la marque : innovation ...
11 décembre 2024
La franchise CosmétiCar annonce une nouvelle ouverture à Libourne
CosmétiCar, leader en lavage auto sans eau, poursuit sa dynamique d’expansion en ouvrant à Libourne. Kévin GERMAIN, son dirigeant, vise à transformer les habitudes des conducteurs de la région en matière ...
13 novembre 2024
CosmétiCar offre une opportunité de reprise sur le Bassin d’Arcachon
CosmétiCar est en recherche active d’un repreneur pour l’agence CosmétiBoat du Bassin d’Arcachon. C’est une excellente opportunité pour les personnes souhaitant s’investir dans le nettoyage de bateaux ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0