Automobile, cycle, moto

CosmétiCar part à la conquête de la Suisse

Le réseau CosmétiCar part conquérir l’international avec une priorité pour la Suisse en 2020.

Une enseigne ambitieuse

Lancé en 2005, le réseau CosmétiCar a pour objectif d’aller à la conquête de la Suisse. L’enseigne qui a à son actif pas moins de 70 agences mobiles et 10 centres fixes vise à s’exporter à l’international. Pays limitrophe ayant ses propres codes et usages, la Suisse a son identité propre et un fort potentiel de développement. Bien qu’implanté là-bas depuis 2015 avec deux agences, l’enseigne n’a pas su relever le pari de s’implanter durablement. Le réseau veut ouvrir 30 agences mobiles en suisse d’ici 5 ans et 10 centres fixes dans 3 ans. Par la suite, elle souhaite également développer l’offre de centre de lavage fixe dans les parkings et centres commerciaux.

Ce projet sera porté par Sébastien Amoros, nouveau directeur commercial suisse. Passionné par le monde de l’automobile, celui-ci a passé 6 ans à conseiller et accompagner des dirigeants suisses au sein d’une société de conseil financier basée à Genève. Il a suivi un Executive MBA pendant 18 mois. Ce qui l’intéresse, c’est de participer à l’évolution d’une entreprise en mettant en œuvre son expertise financière et commerciale. Il a choisi CosmétiCar parce qu’il est un homme de terrain qui choisit ses projets par passion. La franchise CosmétiCar cultive des valeurs auxquelles il croit. Implanter durablement la franchise de lavage auto CosmétiCar en Suisse est un challenge ambitieux qu’il veut relever avec succès. De surcroit, les fondements écologiques que portent CosmétiCar depuis 15 ans en proposant une méthode unique de lavage auto sans eau, sont en phase avec les idéologies éthiques qu’il soutient.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CosmétiCar

Actualités

08 septembre 2025
CosmétiCar : un modèle entrepreneurial accessible et durable
Depuis 2005, CosmétiCar s’impose comme le pionnier du lavage automobile sans eau en France, avec plus de 110 agences dans l’Hexagone. Egalement implantée en Espagne et en Suisse, l’enseigne compte doubler ...
23 juin 2025
CosmétiCar s’implante à Caen Nord-Ouest avec une nouvelle agence
CosmétiCar renforce sa présence en Normandie en ouvrant une nouvelle agence à Caen Nord-Ouest. Un projet porté par Arnaud Rabier, un entrepreneur qui veut conjuguer performance et sens. Portrait d’un nouveau ...
02 janvier 2025
Une nouvelle agence CosmétiCar arrive à Orange – Carpentras
Proposant un service de nettoyage automobile écoresponsable, CosmétiCar est ravi d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence franchisée sur le secteur d’Orange – Carpentras. A ses manettes, Frédéric Santiago ...
25 décembre 2024
CosmétiCar met en lumière Alexandre Marre, son franchisé de Val-Parisis
Leader en lavage auto sans eau, CosmétiCar célèbre le parcours de son franchisé de Val-Parisis, Alexandre Marre. Ce chef d’entreprise visionnaire et engagé incarne les valeurs phares de la marque : innovation ...
11 décembre 2024
La franchise CosmétiCar annonce une nouvelle ouverture à Libourne
CosmétiCar, leader en lavage auto sans eau, poursuit sa dynamique d’expansion en ouvrant à Libourne. Kévin GERMAIN, son dirigeant, vise à transformer les habitudes des conducteurs de la région en matière ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10