Automobile, cycle, moto

Dans un contexte très particulier, les indicateurs sont toujours au vert pour CosmétiCar

Dans un contexte très particulier, les indicateurs sont toujours au vert pour CosmétiCar

Le réseau CosmétiCar compte à ce jour 80 agences dont 25 nouvelles signatures en 2020. Malgré la crise sanitaire, l’enseigne continue d’innover et de progresser en séduisant de plus en plus de porteurs de projets.

De fortes ambitions pour l’avenir chez CosmétiCar

Avec 25 nouvelles adhésions en 2020 dont 5 signées pendant le confinement, CosmétiCar atteint le nombre de 80 agences en France dont 7 centres fixes. Le réseau a également franchi nos frontières pour se développer à l’international, en Suisse et en Espagne plus précisément.

En plus de développer son réseau de franchisés, CosmétiCar a étoffé ses équipes du siège avec trois nouveaux talents pour les départements : communication, technique, administratif. La marque désire recruter des collaborateurs pour enrichir les équipes de ses franchisés. Notons que 70% de ses franchisés ont des salariés ou cherchent à recruter.

Côté innovation, le réseau CosmétiCar a créé une nouvelle branche sanitaire : Health Services, pour proposer ainsi une offre de désinfection en collaboration avec un laboratoire indépendant.

« En 2020, nous avons su à la fois accompagner nos franchisés lors de la crise sanitaire en les formant techniquement et commercialement pour proposer nos nouveaux services de désinfection » souligne Florian Benoit, CEO-fondateur du réseau.

Malgré la crise sanitaire, cette année 2020 est prospère pour l’enseigne CosmétiCar qui vient d’afficher un chiffre d’affaires multiplié par deux par rapport à 2019, soit 5,5M€. Fort de ses résultats, l’enseigne s’est fixée un objectif de 120 agences en 2022 et de 250 en 2025.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CosmétiCar

Actualités

08 septembre 2025
CosmétiCar : un modèle entrepreneurial accessible et durable
Depuis 2005, CosmétiCar s’impose comme le pionnier du lavage automobile sans eau en France, avec plus de 110 agences dans l’Hexagone. Egalement implantée en Espagne et en Suisse, l’enseigne compte doubler ...
23 juin 2025
CosmétiCar s’implante à Caen Nord-Ouest avec une nouvelle agence
CosmétiCar renforce sa présence en Normandie en ouvrant une nouvelle agence à Caen Nord-Ouest. Un projet porté par Arnaud Rabier, un entrepreneur qui veut conjuguer performance et sens. Portrait d’un nouveau ...
02 janvier 2025
Une nouvelle agence CosmétiCar arrive à Orange – Carpentras
Proposant un service de nettoyage automobile écoresponsable, CosmétiCar est ravi d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence franchisée sur le secteur d’Orange – Carpentras. A ses manettes, Frédéric Santiago ...
25 décembre 2024
CosmétiCar met en lumière Alexandre Marre, son franchisé de Val-Parisis
Leader en lavage auto sans eau, CosmétiCar célèbre le parcours de son franchisé de Val-Parisis, Alexandre Marre. Ce chef d’entreprise visionnaire et engagé incarne les valeurs phares de la marque : innovation ...
11 décembre 2024
La franchise CosmétiCar annonce une nouvelle ouverture à Libourne
CosmétiCar, leader en lavage auto sans eau, poursuit sa dynamique d’expansion en ouvrant à Libourne. Kévin GERMAIN, son dirigeant, vise à transformer les habitudes des conducteurs de la région en matière ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10