Le réseau CosmétiCar s’installe dans l’Essonne, à Etampes

L’enseigne spécialisée dans le lavage de véhicules sans eau CosmétiCar ne cesse de renforcer sa présence sur le territoire national en déployant son concept écologique. Cette fois-ci le réseau a ouvert une nouvelle agence dans le Sud de l’Essonne plus précisément à Étampes.
Le réseau CosmétiCar accueille un nouveau franchisé à Etampes
Passionné de véhicule, Baptiste Masson a décidé de changer de vie et de se lancer dans le domaine de l’entreprenariat en intégrant l’enseigne CosmétiCar. Le nouveau franchisé a installé son agence au Sud de l’Essonne à Etampes. Il déclare : « J’ai été séduit par l’ADN écologique de CosmétiCar ainsi que sa place de leader. »
A travers sa nouvelle activité, il ambitionne de devenir une référence en termes de lavage de véhicule sur tout son secteur, et pourquoi pas s’associer avec les autres agences CosmétiCar de l’Essonne. Cette démarche permettra au nouveau franchisé de conquérir de manière durable le département.
Baptiste Masson exprime sa fierté de pouvoir mettre à disposition des habitants de sa région un service de proximité leur permettant d’avoir une solution performante et protectrice de l’environnement.
D’autre part, le nouvel adhérent précise que le concept CosmétiCar permet d’économiser 200 litres d’eau par lavage par rapport à un lavage classique. Il s’agit en réalité d’une activité éco-responsable. La mise en place d’une telle entreprise dynamique et créative est résolument bénéfique pour la région.
« Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » indique Florian Benoit, fondateur et président directeur général du réseau CosmétiCar.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
