Cuisines Venidom accompagne ses franchisés dans leur démarrage d’activité

Sauter le pas de l’entrepreneuriat peut paraitre aussi passionnant que challengeant. Conscient des contraintes liées à la création d'une franchise, Cuisines Venidom a élaboré un parcours d’accompagnement solide afin de garantir un lancement serein, structuré et rentable.
Se lancer en toute sérénité avec Cuisines Venidom
En rejoignant Cuisines Venidom, chaque nouveau franchisé suit une formation initiale immersive de 5 à 7 semaines. Un parcours pensé pour maîtriser les bases du concept, des produits et des techniques de vente.
Cette phase indispensable permet d’acquérir les outils requis pour piloter son activité d’une manière efficace, tout en développant une posture commerciale performante.
Lors de cet apprentissage, les franchisés sont formés pour une maîtrise parfaite de leur futur métier : Comprendre les tendances et les attentes des consommateurs, Maitriser les caractéristiques des produits utilisés, Maitriser les outils de CAO…
Cuisines Venidom ne se limite pas à proposer une formation initiale mais propose tout au long de l’année une formation continue dynamique et multiformat, en collaboration avec ses fournisseurs et son équipe support :
- Réunions régionales et séminaires internes,
- Formations à la vente, au marketing digital et à la visibilité en ligne,
- Meetings fournisseurs/nouvelles collections.
L’année d’un franchisé Cuisines Venidom est ponctuée par une présence permanente de la tête de réseau, mêlant suivi individuel, ateliers collectifs, moments de cohésion et innovation continue.
En visio, pour un accès simple et flexible, ou en présentiel, pour booster les échanges d’expériences et la synergie entre membres du réseau, cet accompagnement permet d’évoluer dans un cadre structurant en développant son autonomie entrepreneuriale et sans jamais être seul.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.