Cuisines Venidom, un magasin mobile qui se déplace chez le client

Cuisines Venidom se distingue par un modèle agile, rentable et concentré sur l’expérience client. Pas de magasin physique, ici, le franchisé se déplace directement chez le client.
Focus sur le concept Cuisines Venidom
Le cœur de l’innovation chez Cuisines Venidom repose sur un showroom mobile : un camion-magasin aménagé avec des échantillons, des plans de travail, façades, coloris et accessoires. Le franchisé se déplace chez son client pour cerner ses besoins, lui faire découvrir les matériaux et concevoir avec lui un projet d’aménagement inédit.
Ce modèle offre une réponse adaptée aux attentes actuelles des consommateurs : gain de temps, confort, personnalisation, conseil sur place. Pour les franchisés, il s’agit de diminuer significativement les charges fixes (pas de local, ni personnel).
Cuisines Venidom propose une formule de franchise clé en main, avec un investissement global de 95 000€ (camion inclus), dont 17 500€ d’apport personnel. Le droit d’entrée est de 20 000€, avec une redevance initiale de 3,5% du chiffre d’affaires (4% dès la 2ème année) et 1% dédié à la communication nationale.
L’enseigne assure la formation des franchisés pendant 5 à 7 semaines, notamment sur les aspects technique, vente, gestion et communication locale. Elle les accompagne durant leur activité via un système de parrainage et des outils marketing, commerciaux et administratifs éprouvés. Ainsi, ils peuvent atteindre rapidement la rentabilité, avec une structure allégée et une marge optimisée.
Lancé en franchise en 2016, Cuisines Venidom compte aujourd’hui une vingtaine de camions-showrooms. L’enseigne recherche des entrepreneurs autonomes, orientés client, avec le goût du commerce et un attrait pour l’habitat. Aucune compétence technique préalable n’est requise.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
