Actualités de la franchise

Le réseau Diagamter engagé dans une forte politique RSE

le

Depuis l’année dernière, la tête de réseau Diagamter a mené une politique RSE, tout en étant accompagné dans ses démarches par une spécialiste du domaine. Découvrons ainsi les détails de cette stratégie.

Coup de projecteur sur la démarche

Depuis juillet 2020, la tête de réseau de Diagamter / Aléa Contrôles a affiché son fort engagement RSE. Pour bénéficier d’une vision commune de l’entreprise et co-créer un chemin appartenant à toutes les équipes, un groupe de travail de 8 membres (CO-RSE) a été créé. Sa mission est d’élaborer un plan d’actions suivant 5 grands axes, dont ‘’mettre le bien-être au cœur des démarche’’.

Pendant les cinq prochaines années, des opérations seront lancées dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique : l’optimisation des déplacements, la formation à l’éconduite des véhicules en 2021, une politique d’achats responsables.

« Diagamter et Aléa Contrôles ont appris la vision transversale de la RSE…La posture de cette entreprise est clairement d’être contributeur et démultiplicateur de cet état d’esprit », a indiqué Delphine Lopez, fondatrice de ‘’id&d, une autre idée du développement durable’’.

En septembre, lors de sa Convention Nationale, Diagamter a accueilli Virginie Raisson-Victor, spécialiste de la géopolitique prospective, pour une intervention sur la RSE, annonçant le départ de cette politique pour l’enseigne.

Le CO-RSE vient d’élaborer une charte des valeurs qui correspond aux valeurs de Diagamter / Aléa Contrôles et à la philosophie RSE de l’entreprise. Il proposera une démarche aux cabinets du réseau souhaitant s’impliquer dans la RSE dès ce second semestre 2021.

Vous souhaitez devenir franchisé Diagamter ?

Franchise Diagamter
Diagamter

Leader spécialiste des diagnostics immobiliers

Apport 15 000 €

Actualités