Actualités de la franchise

Doc’Biker ouvre un espace dédié à l’entretien des deux roues électriques à Paris

le

Doc’Biker est une enseigne spécialisée dans l’entretien des deux-roues. Elle se met au vert et ouvre un show room et un magasin dédié aux deux roues électriques en plein Paris.

Une enseigne pionnière

Fondée en 1997 par Xavier et Lionel Boyaval et Raynald Duplessy, Doc’Biker est le seul concept dédié à l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés. Grâce à ses prestations de qualités et ses prix des plus accessibles, l’enseigne s’est imposée comme leader de son secteur. Elle propose un système de forfaits qui permet de connaître le tarif à l’avance.

Le réseau poursuit son développement et forme ses équipes aux nouvelles procédures d’entretien exclusives aux véhicules 2 et 3 roues électriques depuis l'émergence de cette énergie. Govecs, Gogoro, Niu, UNU, Super Soco, Whattz... le Doc' s'équipe en outillage spécifique et en infrastructure pour accueillir cette nouvelle activité et la déployer dans tous les centres, et ainsi affirmer sa position de pionnier de l’entretien multimarques dans l’univers Moto.

Cet investissement se révéle payant puisque l’entreprise est en partenariat d'entretien avec COUP, filiale de Robert Bosch GmbH qui depuis l'été 2018, propose des scooters électriques en libre-service dans les capitales européennes comme Paris, Berlin ou Madrid. Doc’Biker a ouvert, le 10 septembre, un espace dédié à la mobilité électrique visant à comprendre les idées reçues sur ces « nouveaux » moyens de transport. Ce nouveau showroom de 65 m² est adossé à un atelier de 200 m², 100% électrique, équipé pour accueillir tout type de véhicule électrique, moto, scooter, vélo, le tout sans rendez-vous.

Vous souhaitez devenir franchisé Doc'Biker ?

Franchise Doc'Biker
Doc'Biker

Entretien et réparation rapide motos et scooters

Apport 65 000 €

Interviews

Actualités