Actualités de la franchise

Doc'Biker adhère à la Fédération Française de la Franchise

le | Franchise Automobile

L'enseigne Doc'Biker, seul concept exclusivement dédié à l'entretien des deux-roues motorisés, a rejoint - la Fédération Française de la Franchise. Pour le président de l'enseigne, Lionel Boyaval, cette adhésion émane de l'ambition de Doc'Biker de poursuivre le développement de son réseau dans le respect des bonnes pratiques du secteur.

Le réseau Doc'Biker rejoint la FFF

Doc'Biker a été lancé en 1997 par trois passionnés de moto, Lionel Boyaval, Xavier Boyavalet Raynald Duplessy. C'est une enseigne d'entretien et de réparation rapide des deux et trois-roues motorisés proposant une offre sans rendez-vous et des prestations à des tarifs forfaitisés.

Les centres du réseau Doc'Biker proposent de multiples services courants tels que le montage de pneus, la vidange, le changement des plaquettes de freins... où la satisfaction client est l’une des priorités.

L’enseigne a commencé à se développer en franchise en 2011, ouvrant son premier centre franchisé dès 2012. Le concept est alors doublement récompensé : Espoir de la franchise par la FFF et Coup de cœur de l’Express/Observatoire de la franchise. Doc’Biker a la particularité de s’implanter dans de grandes agglomérations où le deux-roues motorisé est la solution à la mobilité urbaine comme sur Paris, en Ile de France, à Lyon …

En adhérant à la Fédération Française de la Franchise, Lionel Boyaval déclare : « Aujourd’hui la franchise est un levier de développement important pour notre réseau qui se positionne dans une activité très spécifique. Notre volonté d’adhérer à la FFF illustre notre ambition de faire croître notre réseau dans les meilleures conditions et dans le respect des bonnes pratiques du secteur. »

Le réseau Doc'Biker comptabilise à ce jour plus d’une vingtaine de centres. L'enseigne veut, à terme, ouvrir une quarantaine de centres sur l'ensemble du territoire national.

Pour être franchisé Doc'Biker, il suffit de s'intéres ser aux deux-roues et d'avoir quelques aptitudes techniques, une formation étant apportée pour l'enseigne avant le démarrage, puis un suivi constant.

Vous souhaitez devenir franchisé Doc'Biker ?

Franchise Doc'Biker
Doc'Biker

Entretien et réparation rapide motos et scooters

Apport 60 000 €

Interviews

Actualités